Zooms produits verts

Les écouteurs en matériaux naturels

Après l’ordinateur, le téléphone et le lecteur mp3, ce sont les écouteurs qui prennent un virage écoresponsable. Conçus avec des matériaux naturels et renouvelables comme le bois et le bambou, ces écouteurs écolo nous offrent une autre façon d’écouter la musique…la conscience (environnementale) tranquille.

Ecouteurs écolo : soyons à l’écoute de l’environnement !

Les écouteurs sont indispensables pour bien des appareils, ne serait-ce que pour éviter de déranger votre entourage, et notamment dans les transports en commun.

La plupart d’entre eux sont en plastique, or , comme il s’agit d’un outil à l’espérance de vie relativement courte (6 mois à un an) et qu’il faut donc changer régulièrement, autant qu’il soit conçu avec des matériaux non polluants.

Ecouteurs

A quoi reconnait-on les écouteurs écolo ?

Le système électrique des écouteurs écolo ne diffère pas des écouteurs classiques. En revanche, leur coque en plastique est remplacée par une coque en matériaux naturels fabriquée à la main.

Ainsi, les écouteurs intra-auriculaires en noyer et en bambou avec microphone intégré de la marque Vers Audio associent qualité sonore et développement durable.

Ces écouteurs écorepsonsables et design bénéficient d’un rendu sonore haut de gamme grâce à la qualité des matériaux utilisés (le PVC est exclu de la fabrication des câbles). De plus, ils isolent des bruits ambiants.

Ecouteurs-bambou

Très peu encombrants, les écouteurs écolo disposent des mêmes fonctionnalités que les écouteurs classiques. Il fonctionnent avec tout appareil disposant d’une sortie audio : téléphone, lecteurs mp3 etc.

Par ailleurs, les écouteurs et leurs accessoires sont emballés dans du papier recyclé.

Les encres employées sont à base de soja et dépourvues de produits chimiques, et la boîte de rangement qui permet de protéger les écouteurs et donc de favoriser leur durée de vie, est en métal recyclé.

Des écouteurs au service de la planète

La marque Vers Audio s’est engagée dans un programme de reforestation : pour chaque arbre utilisé lors de la fabrication de ses produits, 100 sont plantés par l’ONG Arbor Day Foundation dans les forêts d’Amérique du Nord.

produit

 

Ecouteurs

Les écouteurs Vers Audio en noyer répondent à la Norme RoHS (sans plombs, mercure, cadmium, etc), et sont livrés avec 3 embouts de taille différentes.

La boîte de rangement en métal recyclé protège les écouteurs et vous évite de les ranger n’importe où, risquant de les abîmer rapidement.

***

 Voir aussi

iphone

Lire également sur le high tech vert