Participez aux Creative Awards pour protéger les océans

ConsoGlobe.com vous encourage à présenter vos projets dans le cadre des Creative Awards 2016 by SAXOPRINT lancés cette semaine par le WWF France et la société SAXOPRINT.

Participez aux Creative Awards pour protéger les océans
Cet article a été sponsorisé, mais nous gardons
notre liberté éditoriale et y avons écrit ce que nous pensons.

Vous êtes créatif ? Vous voulez mettre votre talent au service de la protection des océans ? Vous voulez faire changer les comportements des consommateurs ? Cette campagne est votre opportunité de montrer votre talent et aider les océans.

Les Creative Awards 2016 : un concours de publicité pour la cause des océans

Ce concours de publicité, au profit de la protection des océans et de la biodiversité marine, est ouvert aux créatifs en agences de publicité, free lances et étudiants en école de graphisme. La campagne gagnante du Grand Prix du jury signera la campagne du WWF et verra sa création diffusée sur le réseau Métrobus parisien, l’été prochain.

Les candidats auront jusqu’au 15 mars pour déposer leurs créations et la remise des prix se fera le 8 juin 2016 pour la journée internationale des océans.

Le jury est présidé par le Olivier Altmann, un publicitaire renommé, ayant exercé une longue carrière à la direction de la création dans de grandes agences de publicité et ayant été signé dans sa carrière une quantité impressionnante de campagnes primées aux Lions de Cannes.

« Nous pensons que sa présence dans notre jury motivera les créatifs à relever le défi pour la cause des océans » indique Daniel Ackermann, Directeur général de SAXOPRINT et organisateur du prix.

Le brief des Creative Awards

Dans sa substance, selon le site du concours : « imaginer la prochaine campagne de communication du WWF France sur le thème de la protection des océans et de la biodiversité marine (…) Alors, laissez place à votre inspiration et à votre créativité. N’hésitez pas à être original et essayez de nous surprendre, en restant néanmoins dans les codes et la charte de la marque WWF ! »

Un défi de taille donc, comme le souligne Olivier Altmann dans la vidéo ci-dessous.

Sophie Guerinet, Co-fondatrice de Act Responsable, « une association qui s’efforce de diffuser le plus largement possible les meilleures campagnes de communication des grandes causes, les plus créatives, les plus fortes » et membre du jury des Creative Awards 2016 by SAXOPRINT prodigue quant à elle des conseils aux créatifs participant à la deuxième édition du concours.

Des moodboards pour vous éclairer

SAXOPRINT a regroupé un certain nombre de moodboards pour stimuler votre inspiration. Vous retrouverez ici le moodboard pour les Creative Awards de consoGlobe.com, à partir d’une sélection de campagnes passées que consoGlobe.com a jugé particulièrement réussies.

2016 : 3e édition des Creative Awards

Les « Creative Awards by SAXOPRINT », lancés en 2014 ont connu un réel succès, avec plus de 800 projets de campagnes, et la sélection du visuel « Pandarévolution » du grand gagnant 2015 vu par 10 millions de personnes en affichage métro parisien et, des expositions publiques dédiées ayant mobilisé plus de 50 000 visiteurs. Le prix figure ainsi désormais parmi les prix à la création qui comptent. Saxoprint fait partie des leaders du secteur de l’impression en ligne en Europe.

Les grandes dates des Creative Awards

  • Inscriptions au concours : jusqu’au 15 mars 2016 sur le site du concours
  • Réunion du jury : avril 2016
  • Élection du prix du Public 2016 par vote en ligne sur le site du concours : 15 avril – 15 mai 2016
  • Cérémonie de remise des prix : 8 juin 2016, Paris

ConsoGlobe.com vous fera part de l’opération tout au long de son avancement. Créatifs soucieux de l’avenir des océans, participez !

creative-awards-saxoprint