Faites de l’argent avec vos cartouches d’imprimantes vides

Vous jetez vos cartouches d’imprimantes vides ? Il y a plus malin.

A l’heure de la consommation à usage unique, des initiatives qui respectent l’environnement tout en permettant de gagner de l’argent en valorisant vos produits usagés voient le jour.

Un exemple, que faites vous des cartouches de votre imprimante à jet d’encre lorsqu’elles sont vides ? Vous les jetez à la poubelle ?

C’est en partant de ce constat que la société « Eco Print collecte » s’est spécialisée depuis 2001 dans la collecte de cartouches vides d’imprimante auprès des Entreprises, Administrations, Etablissements Scolaires et Particuliers grâce à son site www.cartouche-vide.fr

Non seulement vous ne payez plus pour détruire vos cartouches, mais le site www.cartouche-vide.fr vous les rachète jusqu’à 2€40. Une façon simple et efficace de préserver l’environnement en réutilisant des produits en fin de vie grâce à une réelle incitation financière.

Si vous travaillez dans une administration, un établissement scolaire ou tout simplement une entreprise, vous savez que les cartouches d’encres se consument très rapidement, en les collectant, vous pourriez faire économiser votre entreprise tout en protégeant la nature. Pensez-y la prochaine fois que vous jetterez une cartouche !

« Eco Print Collecte » organise régulièrement des programmes de collecte auprès des papeteries, écoles, administrations, particuliers et entreprises. Renseignez-vous sur leur site ou proposez leur de collecter des cartouches si vous connaissez une structure qui en consomme, « Eco Print Collecte » vous fournira les outils nécessaires (conteneur ou carton de récupération et affiche d’information).

Une fois vos cartouches collectés, elles sont ensuite rechargées par des professionnels du recyclage et remises sur le marché en tant que cartouche « recyclée », c’est un deuxième cycle de vie qui commence pour ces cartouches. Si toutes les cartouches d’imprimantes étaient réutilisées une fois, nous pourrions diminuer de 50 % les déchets liés aux consommables de l’impression.

Ne jetez plus vos cartouches vides, vendez-les !

Bon pour le porte-monnaie, un geste simple pour l’environnement.

Allez sur le site cartouche-vide