Agir pour la planète

Un appel citoyen pour la biodiversité

A l’occasion de l’année internationale de la biodiversité, six ONG* s’associent pour lancer un appel citoyen et une campagne grand public  : "La Biodiversité c’est ma nature". Objectif : que la biodiversité devienne réellement "une grande cause partagée"
Developpement durable article

Une campagne fédératrice et… ludique !

Vous avez 3 possibilités complémentaires pour rejoindre et soutenir cette campagne via le site  www.LaBiodiversiteCestMaNature.org  :

  1. Signer l’appel citoyen en ligne (à titre individuel, au nom de votre entreprise, association ou collectivité)
  2. Créer votre portrait biodiversité, en associant votre photo à une expression liée à la biodiversité. Il suffit de télécharger sa photo sur le site web, qui se verra accolée à l’animal ou au végétal utilisé dans l’expression choisie, telle que oeil de lynx, fort comme un boeuf, à fleur de peau… A vous par la suite de diffuser cette hybridation originale sur votre mur facebook ou la page fan la biodiversité c’est ma nature ! Exemple :
  3. Developpement durable article

    Bérenger, du service client consoGlobe, "copain comme cochon" !

  4. Relayer la campagne via votre blog, site, page Facebook ou Twitter Vous pouvez aussi relayer l’appel grâce à une fiche signatures papier

 

 

En savoir plus sur la biodiversité : notre dossier La Biodiversité en danger !

*Comité français de l’UICN, Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme, France Nature Environnement, la Ligue pour la Protection des Oiseaux, Ligue Roc et WWF-France.