viande

La viande :
écologique ou pas ?

 

La viande de boeuf en accusation

viande

poissons

Toutes les statistiques

La saga des aliments

La viande halal, meilleure pour la santé ?

La viande, quel impact ?

La viande a fait l’objet d’une multitude de publications à charge. Accusée de ne pas être écologique du fait d’une empreinte carbone et environnementale trop lourde, rejetée par les végétariens, elle soulève les passions !

.

Pourtant, sa consommation  est incontournable pour beaucoup d’entre nous. Mais la consommation excessive de viande, en Occident, est montrée du doigt et les végétariens ont le vent en poupe.. Et pourtant, le goût pour la viande est très répandu : pourquoi nous aimons tant en manger ?

.

La viande bio peut-elle éviter les inconvénients de l’industrielle ?

La Production mondiale de viande est en forte croissance avec une consommation par habitant qui serait en moyenne de 41,8 kg/hab., surtout dans les pays en développement avec 31,5 kg/hab.

[moteurrecherche-post mot= »viande »]

4 commentaires Donnez votre avis
  1. Le problème de la consommation de la viande outre la souffrance animale parce Luc, j’aimerai bien vous y voir en abattoir bio, vous me direz si vos avez pu mourir comment vous dites ? De manière tout à fait correcte.

    La conso de viande qui n’est pas nécessaire à notre organisme et donc survie, on bouffe bien pour vivre non ? Entraine la consommation d’énorme ressources naturelles telle que l’eau. Sans parler des autres acteurs ultra consommateurs d’eau. Ce n’est pas la question.

    Si vous aviez un peu de morale, avant de penser aux générations future qui seront évidemment dans la merde, faites votre part en réduisant ce que l’on appelle l’empreinte écologique. Consommez utile et le bio de la viande est à proscrire. C’est débile en fait et vous provoque bien plus de mal que ce que vous imaginez.

    Bref, ayez l’esprit ouvert parce que c beau de faire des gosses, mais pourquoi faire ? Les laisser crever car plus de ressources naturelle ? (d’ici 2050)

  2. Même « la viande » bio provient d’animaux tués dans des souffrances et des conditions intolérables. Cessez d’en consommer, je vous en prie. Go vegan!

    • Arrête l’extrémisme !
      De plus en plus d’animaux sont tués de manière tout à fait correcte à la suite d’une vie peu stressante, Cesse les amalgames et promeut plutôt ce type d’élevage responsable en consommant, certes considérablement moins, mais mieux.
      C’est bon
      C’est gratifiant
      C’est sain
      C’est responsable
      C’est altruiste pour les générations futures

    • Je ne suis pas seul, merci!

Moi aussi je donne mon avis