> Les prospectus représentent 5 % du poids des poubelles des Français et 35 % du tonnage de papiers impression-écriture fabriqués chaque année en France et ce poids ne diminue pas vraiment : 18 milliards de prospectus sont distribués chaque année, 40 kilos par foyer ( !). pour 110 millions € de cout de traitement
Planetoscope : kilos de prospectus distribués chaque seconde
- Pourtant selon l’ademe, 83 % des Français déclaraient vouloir recevoir des prospectus publicitaires en 2004
Si 15 % des foyers refusaient de recevoir les imprimés publicitaires distribués dans leurs boîtes, 130 millions de kilos de papier économisées seraient déjà économisées, soit autant de kilos de déchets en moins à traiter.

A lire absolument
Heure d’hiver : pourquoi le changement d’heure arrive plus tôt en 2026
Le passage à l’heure d’hiver approche. Et en 2026, il interviendra à une date particulièrement précoce. Les Français devront reculer leurs montres dès le 25 octobre 2026, une situation qui ne s’était pas produite depuis six ans.

Votre menthe flétrit ? Ne la jetez surtout pas : 7 astuces géniales

Face au « pinkwashing », le collectif Cancer Colère dénonce un scandale...

Punaises diaboliques dans la maison : peuvent-elles pondre et se...

Potager d’intérieur : 5 légumes à faire pousser à la maison,...


























