Le requin a bien souvent mauvaise presse mais est-il aussi dangereux que l’on veut bien le dire ? Une manière de relativiser les choses est de comparer la mortalité provoquée par les requins à celle due aux autres animaux. Découvrez 10 animaux qui tuent bien plus que les requins.
Le requin fait l’objet de fantasmes, largement alimentés par des films comme Les Dents de la mer et renforcés par les accidents mortels survenus sur les rivages de La Réunion ou les plages australiennes…
Pourtant, une manière de relativiser les choses est de comparer la mortalité provoquée par le requin à celle d’autres espèces (sans parler d’autres pratiques bien humaines comme la conduite en état d’ivresse, le tabac ou les sports extrêmes). Notons aussi que l’Homme arrive en 2e position du classement des espèces les plus meurtrières pour lui-même avec des conflits armés qui déciment des centaines de milliers d’êtres humains chaque année.
Les requins font peur et on peut le comprendre car ce sont de magnifiques animaux, admirables d’aisance et de puissance dans l’eau. Une attaque de requin est si rapide qu’on ne le voit pas arriver et il est rare que leurs proies en réchappent © Alexyz3d
Voici donc 10 animaux qui tuent bien plus que les requins :
Lire page suivante : Les moustiques
Illustration bannière : Le grand requin blanc a vraiment mauvaise presse – © Digital Storm
Pages :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12