Maîtrise de l’énergieIsolationChauffage et eau chaudeProduction d’électricitéDécoration écoloEntretienEconomies d’eauJardin

Mon appartement écolo

En modifiant ses habitudes ou ses choix d’investissement, chacun d’entre nous peut rendre sa maison plus saine et réduire considérablement sa consommation d’énergie.

Des astuces écolo simples à mettre en place, des achats originaux et judicieux permettent d’allier confort et efficacité énergétique pour une maison plus « verte », une facture allégée et une planète qui retrouve le sourire !

Jardin

Les économies d’eau vont jusque dans le jardin grâce à quelques gestes écocitoyens  : utiliser l’eau de cuisson, éviter d’arroser le soir, laisser sécher entre les arrosages, etc. (en savoir plus). Une solution est également de plus en plus utilisée  : les récupérateurs d’eau de pluie
Les avantages de ces systèmes sont multiples  : crédit d’impôt, possibilité d’alimenter l’intérieur des habitations (toilettes, lavage des sols), arrosage de meilleure qualité du fait de la composition de l’eau de pluie.
Et pour un jardin toujours plus vert, un arrosage économe se doit d’être accompagné d’insecticides naturels ou désherbants écolo à fabriquer soi-même. Mode d’emploi.

Eviter de générer de la pollution dans son propre jardin est un acte citoyen mais aussi économique  ! Ayez un peu la « main verte », dites adieu aux pesticides ou autre produit chimique, et découvrez quelques astuces écolo  :  le savon noir contre les puceronsl’insecticide fait maison, le compost pour protéger votre potager (attention aux erreurs  !), des protections écolo contre le froid de l’hiver…
Des centaines d’autres gestes écolo-pratiques pour le jardin existent et sont très simples à adopter. A découvrir sans attendre.


1 commentaire Donnez votre avis
  1. articles très intéressants,faciles d’application, bien détaillés

Moi aussi je donne mon avis