Maîtrise de l’énergieIsolationChauffage et eau chaudeProduction d’électricitéDécoration écoloEntretienEconomies d’eauJardin

Mon appartement écolo

En modifiant ses habitudes ou ses choix d’investissement, chacun d’entre nous peut rendre sa maison plus saine et réduire considérablement sa consommation d’énergie.

Des astuces écolo simples à mettre en place, des achats originaux et judicieux permettent d’allier confort et efficacité énergétique pour une maison plus « verte », une facture allégée et une planète qui retrouve le sourire !

Chauffage et production d’eau chaude

Le chauffage des logements et celui de l’eau sanitaire sont responsables de 65 % et 12 % de la consommation d’énergie, respectivement. Pour réduire ces postes de consommation, vous pouvez certes penser à investir dans une chaudière aux énergies fossiles (fioul, gaz, propane) plus performante mais (surtout) dans des équipements utilisant les énergies renouvelables  : Solaire thermique,  Bois,  Biomasse,  Pompe à chaleur
La  plupart de ces équipements bénéficient du crédit d’impôt Développement Durable et d’un taux réduit de TVA à 5,5 %. Et vous pouvez aussi bénéficier de ces avantages pour votre production d’électricité dans plusieurs cas.


Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis