Maîtrise de l’énergieIsolationChauffage et eau chaudeProduction d’électricitéDécoration écoloEntretienEconomies d’eauJardin

Mon appartement écolo

En modifiant ses habitudes ou ses choix d’investissement, chacun d’entre nous peut rendre sa maison plus saine et réduire considérablement sa consommation d’énergie.

Des astuces écolo simples à mettre en place, des achats originaux et judicieux permettent d’allier confort et efficacité énergétique pour une maison plus « verte », une facture allégée et une planète qui retrouve le sourire !

Décoration écolo

Les polluants  se concentrent dans tous les recoins de la maison  (COV, Phtalates) et peuvent être dangereux pour notre santé et dégrader notre bâti. Chacun doit donc prendre quelques précautions élémentaires pour limiter ces substances chimiques.
Cela passe par le choix de produits plus verts (peinture sans solvant, colle écolo,…) pour tous nos petits travaux (en savoir plus sur le bricolage écolo), ou encore l’utilisation de plantes dépolluantes . Sans oublier d’investir dans des meubles et objets de déco plus respectueux de la planète, faits de bois géré durablement ou de matières recyclées et recyclables (pévéchouc par exemple)… Mais attention, votre maison ne sera pas pour autant 100 % écolo  ! Car il reste la tâche la plus délicate  : son entretien.


Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis