Ovetto, la poubelle de tri design !

Rédigé par Consoglobe, le 5 Apr 2011, à 14 h 31 min

Ovetto, poubelle belle et … généreuse

poubelle ovetto
Enfin, notez que la poubelle a un coté solidaire et social : la poubelle Ovetto est fabriquée dans des ateliers employant des personnes handicapées.

ovetto

Disponible en plusieurs couleurs (assorties à votre cuisine moderne bien sûr !), la poubelle Ovetto prend peu de place avec ses mensurations de rêve :

> 84cm de hauteur pour un diamètre de 45cm.

Avec un tel outil, descendre les poubelles ne deviendra probablement plus une corvée …, quoique  :
« Chéri, t’as vue la poubelle des voisins ? C’est une Ovetto ! Pourquoi, nous, on n’en a pas une ? »

Déchets domestiques, quelques chiffres

  • Urbain : 27 kilos/an/hab.
  • Semi-urbain : 44 kilos/an/hab.
  • Semi-rural : 55 kilos/an/hab.
  • Rural : 57 kilos/an/hab.

Source :  Eco-Emballages 2009

produit

poubelle ovettoLa poubelle Ovetto, facile à nettoyer, est fournie avec des petites étiquettes de couleurs pour vous permettre de distinguer les différents compartiments.

Profitez-en vite !

La poubelle Ovetto est disponible dans la boutique Maison Décoration

Chaque modèle est disponible en quantité limitée, réservez-la donc vite !

L’équipe consoGlobe a adoré la poubelle Ovetto

Voici les slogans auxquels vous avez échappé pour cette poubelle …

ovetto

  • Une machine à remonter le temps ? Non, une poubelle écolo !
  • R2D2 ? non Ovetto pour vous servir
  • Vous n’êtes pas obligé d’acheter toute la collection …
  • Le Moma et Le Louvre ont déjà la leur…
  • Le tri sélectif se fait pure esthétique
  • Une star italienne du design et de la mode
  • La poubelle Ovetto, vous pouvez aussi la mettre dans votre cuisine

Le test de la poubelle Ovetto

J’ai acheté la poubelle Ovetto entièrement grise. Dès déballage, j’ai trouvé que son aspect est très beau, très classe. Mais je m’attendais à une matière plus noble, plus lourde comme de l’acier. En fait, la poubelle Ovetto est en plastique épais et dur.

Les trois bacs sont très faciles à ouvrir et à utiliser. Ils ne sont pas très grands et j’y mets de sacs poubelle de 30 litres.

La compression des bouteilles par le dessus fonctionne bien ; c’est purement manuel ; il faut appuyer fort pour écraser les bouteilles plastiques.

*

Cela me donne une idée

Lire également sur le tri selectif et l’habitat

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




25 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour,

    Savez vous comment démonter les portes de cette poubelle pour pouvoir la nettoyer … ???

  2. bonjour
    moi aussi j’ai été séduite par le design de la poubelle, mais je trouve qu’il faudrait à l’intérieur une structure rigide qui permette de vider son contenu facilement, car en effet les sacs plastiques (s’ils sont écolo) se déchirent au moment de la sortie du sac et ne sont pas pleins;
    j’attend donc une nouvelle version de la poubelle avant d’en faire de la publicité

  3. Très jolie mais pas pratique du tout, impossible de remplir les sacs au maximum, de plus le sac se déchire facilement, même avec un sac de très bonne qualité, la circonférence de sortie des bacs est inférieure à celle du compartiment donc ça pose problème.
    Idéal 15L dans chaque sac….

  4. J’ai cette poubelle depuis 6 mois design super elle fait sont effet, elle prend pas mal de place mais ca va.
    En ce qui concerne sont utilisation elle n’est vraiment pas pratique dés que l’on veut sotir les sacs tous se déchire et ils ne sont meme pas remplit.
    L’utilisation du compartiment a broyer les bouteilles est inutilisable sinon on déchire les 3 sacs à sa descente.
    Ce matin j’ai eu la désagréable surprise de mettre une canette de coca dans sont compartiment et tous mes tombé dans les mains impossible a remmettre je pense que c’est casser vu que tous est en plastique j’attend une réponse du SAV mais je ne me fait aucune illusion Conclusion 250 Euro pour 6 mois c’est abuser

  5. y a t il une personne qui ces comment démonter les portes de cette poubelle ? ( lien ou vidéo?)
    merci

  6. Ma femme a acheté cette poubelle pour son côté design et pratique. Après 1 semaine d’utilisation elle et moi sommes unanimes : de la grosse merde de designer. Remplissez la voir et essayez de sortir le sac poubelle, vous déchirez à coup sûr. Du coup on rempli les sac à 2/3 de leur contenance, et sommes parfois contraints de les doubler. J’explique : la forme des conteneurs en œuf fait que le fond de la poubelle a une circonférence plus importante que celle par laquelle on introduit les déchets. Le problème est alors que quand vous tirez le sac pour l’évacuer de son conteneur, tout se tasse comme si vous vouliez chier une grosse merde par un tout petit trou du cul ! Un conseil au designers en herbe : testez vos produits, pensez fonctionnel. J’ajoute que c’est la première fois que je vois une poubelle avec autant de composants plastiques, vis, charnières,… est-ce vraiment utile ? Un sceau avec un couvercle est plus pratique et constitué de beaucoup moins de matériau… Zéro pointé !

    • va te cacher car tout le monde dit le contraire donc casse toi

    • j’ai la poubelle blanche (elle n’existait alors qu’en noir ou blanc) depuis plus de 10 ans et j’en suis fort contente pratique originale, démontable pour le nettoyage C’est vrai qu’il faut des sacs poubelle de qualité.
      Ovetto en fabrique de toutes les couleurs, encore plus belles ce qui me donne l’envie d’en changer

  7. Je l’ai achetée et j’en suis très contente car elle est très pratique, plus besoin de se baisser, et je ne la cache pas car elle est jolie ce qui permet de la laisser à portée de main dans la cuisine.

  8. Je voudrais préciser que la poubelle Ovetto contient 3 containers de 30L (chacun idnetifié par une pastille de couleur),un pied pivotable pour faciliter l’accès à chaque container, un compresseur de bouteille en plastique sur le dessus de la poubelle, , et par 2 accès à chaque container (la porte pour extraire le sac poubelle et le hublot pour jeter les déchets, )… untrès bel objet que cette poubelle Ovetto, dont je m’inspire dans mes cours de design pratique

  9. incontestablement cet oeuf Ovetto est une poubelle qui marque les esprits car son aspect ultra déco est un vrai plus pour ceux qui ne veulent pas de l’utilitaire moche…
    Savez-vous combien il existe de modèles différents de cette poubelle ovetto ?
    salutations

  10. J’adore cette poubelle de tri Ovetto : est-ce qu’elle dispose d’un « écrase bouteille » bien efficace ? car dans ma poubelle actuelle, c’est ce qui me prend le plus de place
    merci

    • J’adore ce look futuriste si éloigné de toutes ces poubelles en inox glacé et hors de prix … très bel objet que cette poubelle Ovetoo ! je pense qu’elles vont avoir du succès

  11. Pauline

    Bonjour Sabrina,

    Vous trouverez 8 modèles de poubelle Ovetto sur la boutique consoGlobe qui diffèrent selon leurs couleurs (uni-, bi- ou tri -colores, gris métallisé). Vous pouvez donc choisir votre poubelle Ovetto en fonction de vos goûts mais aussi de votre budget, avec un écart de prix de 60 euros max d’un modèle à l’autre.

  12. Ca a l’air pratique mais n’est-ce pas trop design pour une poubelle au point de ne pas avoir envie d’y mettre des ordures ?

    • moi je trouve sympa l’idée : je mets en lumière ma poubelle, elle devient objet déco, plus besoin de la cacher sous l’évier ^^

  13. J’aime beaucoup le fait d’avoir un grand choix de couleurs et de pouvoir personnaliser la poubelle. Comme quoi une poubelle peut être design !

  14. Y a un petit coté droides de la guerre des étoiles qui me plait bien dans cette poubelle écolo d’ovetto ! 😉

  15. J’aime le design très stylé de cette poubelle, on dirait un objet d’art contemporain.
    En plus, il y a un large choix de coloris disponibles.
    Tellement de choix que je ne sais toujours pas laquelle choisir pour aller dans mon appartement.

  16. c’est une bien belle poubelle !
    Peu être pratique par exemple pour sensibiliser les enfants au recyclage (la poubelle du futur)
    Sinon très pratique toujours en espérant que la commune ou l’on habite fait du tri sélectif !!

    le seul hic c’est que c’est un peu chère

    • C’est vrai, mais comparez aux poubelles de qualité en inox tout bête et les prix sont comparables voire plus élevés que ceux de la poubelle Ovetto. Au moins cette poubelle ci est un vrai plaisir à avoir ….

  17. Très joli objet et très pratique, j’ai eu l’occasion de la voir et pour un tel prix par contre, je suis déçu de la finition de la poubelle qui aurait pu être encore un peu plus soignée

  18. Elle semble pas mal cette poubelle, elle sort de l’ordinaire, par contre le prix outch pour une poubelle, quoique y’en a des bcp plus chère et moins jolie. pkoi pas.

  19. J’adore cette poubelle, c’est vraiment un bel objet deco surtout qu’une poubelle, c’est pas toujours très beau, c’est une super idée de détourner des objets du quotidien en objet deco.

  20. J’ai pu voir cette poubelle écolo à un salon et effectivement elle est très sympa, même si à titre perso je trouve qu’elle prend de la place. Et vous auriez pu indiquer que les prix diffèrent d’un modèle Ovetto à l’autre…la poubelle Ovetto gris métallisé étant plus chère que les autres modèles de poubelles…
    Et justement j’avais une question par rapport aux couleurs : est-ce que les teintures des Ovetto sont également écologiques ?

Moi aussi je donne mon avis