Comment profiter des beaux jours sans polluer ?
Loisirs et écotourisme
L’été arrive à grands pas et il est temps de préparer ses vacances… et de retrouver sa meilleure silhouette ! Et cette année, c’est décidé : loisirs et écotourisme nous feront bouger écolo !
Voyages éthiques, sports écolo, rando bio, transports propres, etc. : désormais on voyage et on se dépense la tête au vert, les pieds sur des sols moins pollués !
Découvrir des sports plus propres
Faire du sport, c’est bien, mais c’est encore mieux s’ils sont écologiques. Saviez-vous qu’un parcours de golf nécessitait jusqu’à 5 000m3 d’eau pour son entretien et l’utilisation de pesticides ? Si vous êtes au bord de la mer ou d’un lac, vous pouvez vous initier aux sports nautiques… sans moteur, bien entendu. Pratiquez la voile, le pédalo, le canoë ou la planche à voile : vous passerez un moment agréable sur l’eau tout en restant fidèle à vos convictions écologiques.
Plus originale : la Green Gym, qui consiste à faire du sport en plein air en alternant exercices de fitness et de jardinage…
Et pour ceux qui débutent le sport, commencez tout simplement par faire de la marche à pieds rapide. Moins écolo, le vélo électrique est aussi idéal pour les personnes peu entraînées ou ayant des problèmes cardiaques. Plusieurs types de modèles existent selon notre utilisation (en savoir plus). Et c’est toujours mieux qu’une virée en moto ou scooter…