Parking gratuit pour les voitures électriques

Rédigé par Nolwen, le 9 Jan 2013, à 15 h 16 min

Cette mesure, très simple et susceptible de faciliter la vie aux propriétaires de voitures électriques, devrait être étendue à toute la France. Pour l’instant c’est la ville de Saint-Germain en Laye qui a la bonne idée de la mettre en place avec une “vignette verte”. C’est le carton vert de la semaine !

La vignette verte pour les voitures électriques

La ville de Saint‐Germain‐en‐Laye veut favoriser l’utilisation de véhicules tout électrique sur son territoire, notamment en offrant le parking. Pour bénéficier du parking gratuit il faut avoir la vignette verte que la Ville délivre gratuitement : elle doit être collée sur le pare‐brise de la voiture (qui bien sûr doit être un véhicule tout électrique).

Depuis le 2 janvier 2013, avec cette vignette le stationnement est gratuit pendant 45 minutes en hyper centre‐ville, 1h30 hors hyper centre‐ville et aux abords de la gare de la ligne de Grande ceinture‐ouest.

La vignette verte doit être utilisée avec un disque « bleu » de stationnement permettant d’assurer le contrôle de la durée du stationnement. La vignette est valable un an, et renouvelable annuellement.

la vignette verte à apposer sur le pare-brise pour obtenir le parking gratuit

Cette nouvelle disposition a été actée par la ville dans le cadre de sa politique environnementale et en complément de l’élaboration de son plan d’action Bilan carbone.

Infos pratiques :

  • Les vignettes et les disques de stationnement sont délivrés gratuitement à l’accueil du poste centrale de la police municipale située : 111 bis rue Léon‐Désoyer,  78100 Saint‐Germain‐en‐Laye
  • L’accueil du poste central de la police municipale est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h.
  • Les ayants droit devront se munir : d’une pièce d’identité, et en cas de sollicitation pour le compte d’un tiers, de la pièce d’identité de la personne en cause accompagnée d’un pouvoir établi sur papier libre, de la carte grise, à son nom, au nom du tiers représenté, ou accompagné d’un contrat de location, comportant la mention « EL » attestant du type de véhicule, d’un justificatif de domicile (sur ou hors Saint‐Germain‐en‐Laye) et d’un exemplaire du règlement d’utilisation daté et signé remis par les services de la police municipale.

*

Je réagis

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis