Fruits et légumes dans tous leurs états

 

 

 

statistiques fruits et légumes

 

 

Vitamine vient du mot vita pour vie et amine pour azoté. On doit le terme au chercheur américain d’origine polonaise Casimir Funk qui dès 1912 l’utilisa pour désigner ce qu’il considérait comme des substances nécessaires à la vie, contenant toutes de l’azote.

 

En cas d’excès, les radicaux libres, produits en permanence par le corps sont des plus nocifs : un nombre anormalement élevé dans l’organisme peut entraîner maladies, problèmes cardiaques, cancers …

 

 

Les vitamines A, C et E, les polyphénols et les caroténoïdes sont les principaux antioxydants.

 

Chez les fruits, la tendance est au super

Ils sont antioxydants, anti-âge, riches en fibres, détox, riches en minéraux, vitamines ou autres oligo-éléments… C’est dire si les superfruits gagnent à être connus ! Depuis quelques années, ils envahissent pour notre plus grand bien les rayons cosmétiques et alimentation de nos magasins.
 

Et même s’ils portent des noms aux consonances exotiques qui évoquent l’évasion et le lointain, il est aujourd’hui de plus en plus facile de s’en procurer.

[moteurrecherche-post mot=”superfruit”]

2 commentaires Donnez votre avis
  1. et pourquoi pas les petits fruits de chez nous:mures,cassis,framboises,cerises,fraises,prunes et pruneaux,antioxydant n°1,cynorodon,fraises etc.moi,je recherche des plants d’argousiers

    • Laurent dit : 15 janvier 2010 e0 18h00 Moi, je me sers des ceendrs de bois pour nettoyer la vitre de la chemine9e, e7a marche du tonnerre!!! Evidemment, il faut faire attention e0 n utiliser que la cendre fine sinon gare aux reyures!!

Moi aussi je donne mon avis