Ecoconduite économie d’essence

Économiser du carburant tout en limitant les rejets de CO2 ? Voilà ce à quoi permet d’arriver aujourd’hui l’écoconduite !

Grâce à quelques petites techniques à appliquer, l’ensemble des conducteurs peut apprendre à mieux traiter sa voiture et son moteur, tout en évitant d’allèger le porte-monnaie !

Découvrez ce qu’est l’écoconduite et comment appliquer ses principes, tout en faisant le point sur les solutions qui existent pour limiter l’impact des transports sur l’environnement.

 

L’écoconduite : comment et pourquoi ?

L’écoconduite est avant tout une nouvelle manière d’appréhender la route.

Cette modification de comportement à plusieurs avantages, dont les principaux résident dans la diminution des rejets en CO2 de son véhicule et l’économie de carburant.

Quelles sont alors les techniques à adopter ?

 

 

 

Voiture électrique : qu’en est-il vraiment ?

Les médias présentent souvent la voiture électrique comme le véhicule motorisé “propre” de demain.

Mais qu’en est-il vraiment ?

Découvrez l’ensemble des articles sur les voitures électriques, des dernières innovations, au fonctionnement de ces véhicules sans essence.

 

 

 

Adopter une conduite économe : nos conseils

Économie d’essence et de CO2… Il n’en fallait pas moins pour que les entreprises se penchent sur l’écoconduite.

Mobigreen, issue de La Poste, propose des formations à l’écoconduite à destination des professionnels.

Rencontre avec la présidente de la société

 

 

 

 

Économie d’essence, moins de rejets de CO2 dans l’atmosphère, réduction du nombre d’accidents de la route, conduite plus calme et plus confortable et voiture moins malmenée… Ça vous intéresse ?

consoGlobe vous propose de découvrir 25 astuces concrètes et très efficaces qui vous permettrons de limiter vos passages à la pompe et ainsi de garder le contrôle sur votre portefeuille.

Conseil n°1 pour réduire sa consommation d’essence : ne pas laisser le moteur tourner : Roulez dès que vous avez démarré votre moteur et arrêtez-le pour tout stationnement supérieur à 1 minute.

Conseil n°2 pour réduire sa consommation d’essence : Changez de vitesse dès que possible lorsque vous accélérez. Les rapports de vitesse les plus élevés sont plus économiques en termes de consommation de carburant.

Conseil n°3 pour réduire sa consommation d’essence : Efforcez-vous d’anticiper….Lire la suite

L'eco conduite en 10 leçons
Dépenser moins d'essence L'encyclo de l'ecoconduite

Gratuit – le Guide complet « Guide consommer moins en conduisant mieux » (pdf 23 pages)

Guide-ecosalarié

[moteurrecherche-post mot=”essence”]


4 commentaires Donnez votre avis
  1. les voiture a air comprimé est une solution pour l’avenir

  2. Je viens de remiser mon vieux diesel de 14 ans, je l’ai remplacé par un véhicule à essence.
    Après 1000 km je m’aperçois que j’ai’ai échangé un véhicule sobre contre un un “tonneau des danaïdes”
    désolé pour l’écologie et la planète mais je vais revenir vers un diesel.
    Car consommer le double de carburant pour parcourir moins de kilomètres c’est à mon avis aussi polluant.
    Et puis c’est toujours les m^mes qui doivent faire des efforts pendant que les autres profitent de la vie.

  3. Une autre solution peu aussi permettre de réduire de 10 à 15% la consommation de carburant et de 70% le rejet de fumé à l’échappement,c’est le décalaminage du moteur par hydrogène,procédé 100% écologique puisque sans additif.

  4. Bonjour, Je lis les infos du site Consoglobe et sauf erreur de ma part, je n’ai rien lu concernant la problématique du déplacement des personnes handicapées titulaires d’une macaron G.I.C. délivré par les M.D.P.H. départementales ???
    Le handicap recouvre un nombre important de personnes aux difficultés diverses (mentales et/ou physiques).Je ne vous parlerai que du physique ((je connais une partie des problèmes : polio suivie de syndrome post-polio, à l’âge de 19 mois, j’ai 62 ans, déplacement autonome en AUTOMOBILE et marche restreinte avec des cannes anglaises, grand fatigabilité).

    L’AUTOMOBILE a toujours représentée pour moi le gage de mon autonomie et ce depuis l’âge de 20 ans… depuis que la VOITURE est devenue OBJET NON GRATA je galère comme jamais pour circuler (voies piétonnes,
    barrières anti-voitures, peu de places réservées et refus d’écouter mes doléances par le Maire de ma bonne ville de LA ROCHE UR YON pour par exemple, la MEDIATHEQUE et le THEATRE GRAND R mais aussi aucune information en ce qui concerne le réaménagement urbain en cours.

    LES DECIDEURS VEULENT QUE NOUS NOUS DEPLACIONS EN BUS mais non d’une pipe, je JE NE SUIS PAS LA SEULE PERSONNE GENEE POUR MARCHER POUR LAQUELLE L’AUTOMOBILE REPRESENTE LE SEUL GAGE D’AUTONOMIE et DE LIMITATION DE LA FATIGUE. J’ECRIT A LA MAIRIE X FOIS, CONTACTE DES ASSOCIATIONS et VOUS MEME IGNOREZ CE PUBLIC.

    LES DECIDEURS, PENSEURS de TOUT POIL NE VONT TOUT DE MEME PAS AVOIR L’OUTRECUIDANCE DE NOUS DEMANDER DE SUPPRIMER NOS VOITURE LES PREMIERS, cela TOURNERAIT A LA DISCRIMINATION.

    CERTES, IL EST PLUS FACILE DE METTRE DES BARRIERES QUE D’EDUQUER DES CONCITOYENS EGOISTES QUI RISQUERAIENT DE PROFITER DES FACILITES QUI NOUS SERAIENT ACCORDEES, ET COMME TOUJOURS DE S’ATTAQUER A UN PUBLIC SILENCIEUX, VULNERABLE ET QUI EN A RAS LE BOL DE DEVOIR SE BATTRE AU QUOTIDIEN CONTRE LA MALADIE OU SES SUITES ET CONTRE UNE SOCIETE OU TOUT LE MONDE IL DOIT ÊTRE BEAU ET GENTIL.

    Mon tempérament fait que je ne cherche à être ni belle, ni gentille mais à exister envers et contre tout ALORS A QUAND UN DOSSIER DANS VOS COLONNES ET CHEZ DES CONFRERES.

    JE SAIS QUE POUR UN NOMBRE CERTAIN DE PERSONNE (LE Maire de ma ville probablement, et bien d’autres je passe depuis très longtemps pour une enquiquinineuse et pire mais que faire d’autre lorsque la demande gentille ne reçoit aucune attention.
    A DEFAUT D’EFFICACITE.GUEULER A AU MOINS LE MERITE DE DEFOULER !

    A bientôt peut-être, Yolande GOURAUD – LA ROCHE SUR YON –

Moi aussi je donne mon avis