Verveine officinale : découvrez les bienfaits santé de cette plante phytothérapie

Facile à faire pousser, la verveine officinale a sa place au jardin et dans nos trousses aromathérapie et phytothérapie : cette plante est un atout santé !

Rédigé par Alan Van Brackel, le 22 Aug 2019, à 16 h 10 min
Verveine officinale : découvrez les bienfaits santé de cette plante phytothérapie
Précédent
Suivant

Verveine officinale : elle existe aussi en fleur de Bach !

Si les vertus de ces préparations n’ont pas été validées scientifiquement, les adeptes des fleurs de Bach connaissent peut-être le vervain. Il est généralement conseillé quand la modération est nécessaire.

Le vervain pour apaiser

verveine officinale bienfaits, plante aromatique, infusion verveine menthe

La verveine officinale existe aussi sous forme de fleur de Bach – © Doikanoy

On conseille souvent le vervain aux gens un peu autoritaires ou trop investis dans une cause au point de ne plus être capables de s’en détacher un peu et d’adopter une posture modérée. On peut l’utiliser directement sous la langue ou dans un peu d’eau.

Comptez trois gouttes trois fois par jour pendant quelques jours. Il est également possible d’utiliser cet élixir floral en traitement de fond pendant deux à trois semaines. Précaution d’usage : les fleurs de Bach contiennent de l’alcool.

Illustration bannière : Si l’infusion verveine menthe est aussi populaire, c’est que la verveine officinale a des bienfaits intéressants pour la santé – © PURIPAT PENPUN

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Chercheur dans l'âme, partagé entre l'Europe et les Etats-Unis. Parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis