Payer moins d’assurance-vie grâce à votre régime végétarien, c’est possible. L’idée est anecdotique et pour l’instant pas développée en France mais, en Australie, un assureur applique déjà ce principe.
Le régime végétarien récompensé
Même s’il requiert une bonne organisation de vie, le régime végétarien amène de nombreux avantages : sur le plan environnemental une empreinte carbone réduite et moins de souffrance animale. Sur le plan individuel, moins de problèmes de santé, moins de risques d’obésité.
En Australie, on peut également payer moins cher son assurance-vie : les habitants de Cheltenham bénéficient ainsi jusqu’à -20 % de réduction. Un assureur de la ville australienne a ainsi décidé de faire ce cadeau à ses clients végétariens.
Moins de risques, moins de coûts !
Pour le directeur général de l’assurance de Cheltenham, Brian Jones, cette démarche est très logique : « Il y a de plus en plus de preuves scientifiques démontrant que les végétariens ont un risque moindre de maladies graves comme les maladies cardiaques, l’hypertension, le cancer, l’obésité, les AVC, l’ostéoporose, le diabète et les maladies rénales. »
Il ajoute : « Les primes d’assurance-vie sont calculées en fonction de plusieurs facteurs, y compris les antécédents médicaux de la famille, les choix de style de vie avec l’alcool ou la consommation de nicotine, donc un régime végétarien ou végétalien est à considérer aussi.«
*
A propos, lisez plus sur le végétarisme (et le veganisme) :