5 astuces pour préparer la valise d’été de bébé

Vous partez en vacances avec votre tout-petit , mais vous ne savez pas quoi mettre dans sa valise ? Voici les indispensables conseils pour préparer la valise d’été de bébé.

Rédigé par Aurore, le 1 Aug 2018, à 16 h 00 min

Valise d’été de bébé – Pour le voyage, le rassurer et l’amuser

L’objectif est que bébé sente le moins possible le changement. Pour cela, n’oubliez pas son doudou (et son double ou un second) : il porte votre odeur et celle de la maison, ce qui le rassure.

S’il en utilise, prévoyez également plusieurs tétines pour l’endormir, le calmer ou le soulager quand il fait ses dents, ainsi que plusieurs biberons et de l’eau minérale. En été, c’est la déshydratation qui menace votre tout petit, qui a encore du mal à réguler sa température corporelle.

valise bébé

Sucette et doudou pour rassurer votre bébé en voiture © javi_indy

Proposez lui régulièrement de l’eau. S’il boit du lait et que la température est importante, pas besoin de chauffer le biberon, laissez-le à température ambiante.

Si vous voyagez en voiture ou si vous êtes régulièrement exposé à la chaleur, le brumisateur sera indispensable pour rafraîchir bébé. Choisissez un modèle rechargeable pour éviter l’usage des aérosols, chers et peu écologiques.

Enfin, n’oubliez pas d’emmener ses jouets préférés. Si vous pouvez, prenez aussi une petite piscine gonflable qui vous servira à rafraîchir bébé et l’amuser ainsi qu’à le laver sans emmener l’imposante baignoire rigide.

Valise d’été de bébé – Pour sa santé

Un bébé peut souffrir de divers maux en vacances. Peu importe le déplacement effectué, prenez toujours son carnet de santé avec vous.

Pour vérifier que la chaleur ne le déshydrate pas ou ne provoque pas une insolation, contrôlez sa température avec un thermomètre.

valise bébé

N’oubliez surtout pas le carnet de santé au cas où une visite chez le médecin s’impose © Africa Studio

En cas de bobo, de nez bouché, d’oreilles à nettoyer après la baignade, n’oubliez pas le sérum physiologique, des compresses et un antiseptique. En cas d’écharde ou de blessure sur un sol non lisse, une pince à épiler vous sera très utile. N’oubliez pas également quelques pansements.

Vous pouvez également demander à votre pharmacien une trousse premiers secours spécial enfant ou lui demander de vous conseiller une crème après soleil adaptée à l’âge de votre bébé.

Lire page suivante : valise d’été de bébé : pour l’habiller et le nourrir

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Si comme moi, vous allez à la plage en famille, je vous conseille vivement la serviette de plage familiale OBABA. Un concept très pratique surtout quand vous avez des enfants en bas âge. Nous avons pris le modèle familial de 5m2. Nous pouvons nous installer a 5 dessus et pourtant quand il est roulé, il est super compact et léger. La nouveauté, il est vendu avec 4 piquets pour le planter, comme cela il ne s’envole pas et ne bouge pas. Les vacances a la plage sont plus faciles.

Moi aussi je donne mon avis