3 plantes et huiles essentielles en vacances

Au moment de préparer ses bagages pour les vacances, courtes ou longues, on se demande qu’emmener dans la trousse de secours. Voici quelques huiles essentielles et huiles végétales à utiliser avant ou pendant vos vacances au soleil.

Rédigé par Mark, le 19 Jul 2021, à 17 h 55 min
3 plantes et huiles essentielles en vacances
Précédent
Suivant

Si l’on devait n’en prendre qu’une, ce serait celle-ci : l’huile essentielle de lavande est… essentielle pour de nombreux maux du quotidien ! Qui plus est, son parfum nous emmène en Provence, même si on ne part pas en vacances.

L’huile essentielle de lavande aspic 

Le nom de lavande aspic vient de son efficacité sur les piqûres d’insectes.

La lavande aspic contre les moustiques

Nulle surprise donc de s’en servir en cas de piqûre de moustique ou d’autre insecte : une goutte d’huile essentielle par piqûre, à répéter jusqu’à deux ou trois fois. Cela devrait soulager l’inflammation et les démangeaisons. Bien entendu, si vous remarquez une inflammation anormale, n’hésitez pas à consulter un médecin.

huile essentielle de lavande aspic

Attention également : n’appliquez pas cette huile essentielle sur un bébé ou une femme enceinte. Cette précaution est valable pour tout emploi d’huile essentielle en général. De plus elle est photosensible, donc ne l’appliquez pas sur une zone exposée au soleil.

Faites fuir les insectes !

Si les insectes ne vous ont pas encore piqué, mais que vous en avez aperçu, vous pouvez improviser un traitement préventif. Ajoutez une à deux gouttes d’huile essentielle de lavande aspic à votre lait hydratant, voire même votre shampoing.

Lire page suivante : quelles huiles essentielles en vacances ?

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Quand il n'écrit pas, Mark jardine ! Partageant son temps entre Dijon et Londres, il met au service ses compétences pour faire avancer le monde vers un...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. bonjour! pour le traitement des pathologies internet avec l’aloe Véra, faut il d’abord écraser et ensuite prendre par la voie orale ou comment?

  2. aloe vera est bien pour la peau c est un anti rides on peut sens servir pour beaucoup chose

Moi aussi je donne mon avis