Trucs et Astuces. Une belle peau pour l’automne

Découvrez quelques trucs et astuces simples et naturels pour avoir une belle peau en automne, et avoir bonne mine !

Rédigé par Aurore, le 30 Oct 2012, à 17 h 00 min

Une bonne mine en automne !

Avoir bonne mine et être en forme en automne, c’est facile si l’on connaît les petites astuces !

La camomille pour les yeux fatigués

Lumière extérieure qui diminue rapidement, ambiance plus sombre, fatigue… En automne, beaucoup ont le sentiment d’avoir les yeux « fatigués ».

Si tel est le cas et si vous commencez à ne plus voir que vos poches et cernes sous les yeux, pensez à la camomille qui aura pour effet immédiat de dégonfler ces vilaines poches qui plombent votre regard.

Laissez infuser durant cinq minutes, deux sachets de tisane à la camomille dans de l’eau froide et posez-les sur vos yeux durant cinq minutes.

Pour réveiller votre regard, pensez à l’eau florale de bleuet bio, décongestionnante, à appliquer sur le visage en pulvérisation ou plus particulièrement sur les cernes à l’aide d’un coton. Deux compresses humides ou deux petites cuillères placées au congélateur avant de les laisser poser quelques minutes sur les yeux  peuvent également aider à réveiller le regard.

Astuces maquillage !

Quelques astuces maquillage vous permettront d’avoir bonne mine, ou du moins de ne pas avoir l’air fatigué.

Pour agrandir le regard, on pose une touche clair dans le coin de l’oeil, avec un crayon correcteur par exemple ou un fard à paupières blanc.

Si le regard est fatigué, on n’applique pas de mascara sur les cils inférieurs pour ne pas alourdir le regard.

Côté fard à joues, on opte pour une couleur orangée, abricotée, un peu plus foncée que la teinte de sa peau ou de son fond de teint et on applique le fard sur les joues, et par petites touches sur le haut du front, l’arête du nez et le menton pour donner plus de profondeur au visage.

Smoothie bonne mine !

Côté alimentation, on n’oublie pas de s’hydrater et on fait le plein de vitamines et de béta-carotènes pour avoir bonne mine.

Pour cela, on pense au smoothie : simple, facile, rapide et efficace

La recette du smoothie « Bonne mine » du matin :

– 1 carotte râpée
– le jus d’une orange
– le jus d’1/2 citron
– le jus d’1/2 pamplemousse

Passez le tout au mixer et vous voilà avec une boisson tonique pour passer une bonne journée !

Et vous, alors que l’automne s’installe, quelles sont vos astuces et vos trucs pour avoir bonne mine et être en forme ?

Publié le 11/10/11, mis à jour le 30/11/12

*

Je veux témoigner

D’autres astuces beauté :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. Intéressant, mais pour le masque, désolée l’avocat je le mange, il est assez difficile comme ça d’en trouver qui ne soient ni durs comme du bois ni tout noircis 😀 (à moins que les avocats immangeables fassent l’affaire certes)

  2. Bonjour, J’ai tester le masque hydratant et vraiment j’ai adorée, je me suis permise le partager sur ma page facebook

    Merci pour ces idées !!

  3. Je pratique quelques auto-massages et mouvements en accord avec la respiration, le tout s’appelle le nouveau « cocktail d’automne ». Je suis éducatrice sportive-masseuse-énergéticienne et si cela vous intéresse je peux vous donner mes astuces et j’organise aussi des stages de saison. Voici mon blog et bon automne à tous.
    les-arts-sensoriels-corporels.blogspot.com

Moi aussi je donne mon avis