Trucs et Astuces. Une belle peau pour l’automne

Découvrez quelques trucs et astuces simples et naturels pour avoir une belle peau en automne, et avoir bonne mine !

Rédigé par Aurore, le 30 Oct 2012, à 17 h 00 min

Gommer la peau du visage en douceur

Chaque jour, les cellules de la peau meurent et se renouvelle. Et chaque jour, la peau du visage est exposée au vent, au froid, à la chaleur, à la pollution.

C’est pour nettoyer en profondeur notre peau et enlever les peaux mortes qu’il est important d’effectuer un gommage chaque semaine.

Pour un gommage tout doux du visage, procurez-vous :
– de l’huile de jojoba si votre peau est grasse, de l’huile d’avocat si votre peau est sensible, de l’huile d’argan si votre peau est sèche
– du miel
– du sucre

Dans un bol, mélangez une cuillère à café de miel à l’huile choisie, que vous incorporerez doucement jusqu’à l’obtention d’une texture semi-épaisse. Ajoutez deux cuillères à soupe de sucre fin.

Appliquez sur le visage en effectuant de petits cercles afin de gommer votre peau sans l’agresser. Pour le corps, le marc de café est idéal pour se débarrasser des peaux mortes. Après rinçage, n’oubliez pas d’hydrater votre peau !

Astuces bonne mine en automne !

Vous aviez l’habitude de vous réveiller le teint radieux en été, et voilà qu’à l’arrivée de l’automne, vous trouvez votre visage terne et sans lumière.

Eau de rose : mon eau bonne mine !

Votre peau semble manquer de tonicité au réveil  ? Optez pour l’eau de rose !

Ce produit très bon marché a des propriétés toniques et régénératrices. Chaque matin, appliquez donc un peu d’eau de rose sur un coton avant de le passer sur votre visage. Si l’eau de rose n’hydrate pas, elle vous donnera une meilleure mine, moins fatiguée.

Vous pouvez également ajouter l’eau de rose dans un masque, ou bien dans une crème hydratante. Simple et pratique !

Masque à la carotte pour plus d’éclat !

La carotte (contenant le bêta-carotène) est idéale pour un effet bonne mine immédiat. Pour vous préparer un masque à la carotte :

1. Râpez finement deux carottes
2. Ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’amande douce
2. Ajoutez un jaune d’oeuf qui nourrira votre peau

Mélangez le tout avant de poser le masque sur votre visage. Laissez agir 15 minutes et rincez à l’eau tiède. Votre peau a meilleure mine !

Vous pouvez utiliser la carotte en eau de rinçage pour le visage. Pour cela, mélangez à part égale un volume de jus de carotte à un mélange d’eau et utilisez la lotion sur un coton après votre toilette quotidienne.

*

La suite p. 3> Une bonne mine en automne !

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. Intéressant, mais pour le masque, désolée l’avocat je le mange, il est assez difficile comme ça d’en trouver qui ne soient ni durs comme du bois ni tout noircis 😀 (à moins que les avocats immangeables fassent l’affaire certes)

  2. Bonjour, J’ai tester le masque hydratant et vraiment j’ai adorée, je me suis permise le partager sur ma page facebook

    Merci pour ces idées !!

  3. Je pratique quelques auto-massages et mouvements en accord avec la respiration, le tout s’appelle le nouveau « cocktail d’automne ». Je suis éducatrice sportive-masseuse-énergéticienne et si cela vous intéresse je peux vous donner mes astuces et j’organise aussi des stages de saison. Voici mon blog et bon automne à tous.
    les-arts-sensoriels-corporels.blogspot.com

Moi aussi je donne mon avis