Trucs et astuces : nettoyer son salon de jardin

Les beaux jours tant attendus arrivent ! Il est grand temps de sortir ses meubles de jardin et de leur refaire une beauté afin de pouvoir en profiter. Voici nos astuces pour nettoyer votre salon de jardin quelque soit sa matière.

Rédigé par Annabelle, le 28 Jun 2016, à 9 h 00 min

Nettoyer les meubles de jardin en pin

Pour nettoyer vos meubles en pin, utilisez de l’eau savonneuse et une brosse dure. Laissez-les sécher au soleil. Si vous remarquez quelques zones abîmées, décapez. Vous pouvez enfin appliquer une couche de lasure pour embellir et protéger le bois.

mobilier-salon-de-jardin-meubles-rotin-04

Nettoyer du mobilier de jardin en rotin

L’eau savonneuse est une recette classique et efficace pour nettoyer des meubles en rotin. Si le mobilier en rotin a légèrement jauni, nettoyez-le avec de l’eau salée et frottez à l’aide d’une brosse. N’oubliez pas de bien rincer pour éliminer le sel.

Laissez sécher et passez un chiffon doux.

Nettoyer un salon de jardin en métal

mobilier-salon-de-jardin-meubles-metal-01

Les meubles en fer se contentent d’un nettoyage simple à l’eau savonneuse. Cependant, ils peuvent présenter quelques points de rouille. Dans ce cas, frottez avec du papier de verre ou une brosse métallique.

L’aluminium est résistant et très facile à entretenir avec l’eau savonneuse. L’utilisation de tout produit abrasif est à proscrire.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. Ou trouver l argile H2o?

  2. L’huile de teck une à deux fois par an permet de protéger les meubles de jardin, de la pluie notamment ; ça leur conserve aussi une belle couleur plus chaude (ils grisent moins)

  3. Bonjour,
    Pour ma part je nettoies mon mobilier de jardin avec de la poudre d’argile H2o, elle me permet de récupérer tout ce qui est PVC, de plus c’est un produit 100% Bio qui n’agresse pas le mobilier, par contre il faut bien rincer avec une microfibre afin de ne pas laisser de traces blanches.

Moi aussi je donne mon avis