Comment avoir une belle peau au naturel !

Une belle peau de pêche, nous en rêvons toutes et tous. Mais parfois, notre épiderme nous joue des tours et nous multiplions alors l’application de produits pour espérer avoir la peau douce, quitte à l’inonder de substances pas très naturelles et pas forcément efficaces.

Rédigé par Aurore, le 25 May 2020, à 18 h 00 min
Comment avoir une belle peau au naturel !
Précédent
Suivant

L’importance de l’alimentation pour la santé de la peau

L’alimentation joue un rôle primordial sur l’état de la peau.

Ainsi, si votre peau est à tendance grasse et que vous avez régulièrement des boutons, évitez l’alcool et les aliments trop gras comme la charcuterie.

Le poisson de son côté contribue à la souplesse de votre peau grâce aux acides gras qu’il contient.

Pour une peau lumineuse, abusez des aliments riches en carotène comme la carotte ou encore l’abricot. Effet soleil garanti !

comment avoir une belle peau

Pour une belle peau d’abricot © AS Food studio

Les céréales complètes, riches en sélénium, sont antioxydantes. Elles contribuent au bon fonctionnement de votre système immunitaire et luttent contre le vieillissement de la peau.

La tomate est également un excellent allié anti-vieillissement. Sa grande teneur en vitamine C sera votre meilleure alliée pour retarder l’apparition des rides !

Pour une belle peau, buvez !

Pour bien hydrater la peau et prévenir le vieillissement cutané, il faut boire environ 3 litres par 24 heures. En effet, on rejette 2,5 à 3 litres d’eau chaque jour par la  respiration, les urines, les selles, la transpiration et les poumons.

comment avoir une belle peau

Il faut boire suffisamment pour bien hydrater sa peau aussi © sebra

Il ne suffit pas d’hydrater la peau avec des crèmes ; on ne peut se passer d’une hydratation intérieure qui permet une hydratation optimale de la peau, sa régénération et son renouvellement. Bien hydratée, la peau est plus ferme, plus jeune, plus belle. Seule l’eau permet cette hydratation et retarde son vieillissement.

Article mis à jour et republié

Illustration bannière : Comment avoir une belle peau – © bbernard
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

54 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour,
    La crème à la bave d’escargot est véritablement efficace contre l’acné.Elle elimine les boutons points noir et les taches d’acnés.

  2. une blague

  3. Bel article mais oui pas si facile d’avoir une belle peau lisse sans imperfection, avec un teint lumineux. A mon sens, la règle est de ne pas toucher à l’intégrité de sa peau, avoir une bonne hygiène de vie et surtout savoir adapter les produits à son terrain de peau. Utiliser du maquillage et produits non comédogène. Utiliser des produits les plus proches du pH de la peau 5,5.

  4. j’apprec!e tout vos conse!ls

  5. j’apreci cela,donc quel beaté alor

  6. J parie que pr la personne qui l a ecris c est facil elle a une belle peau…c est tres facile de se cacher derriere un pc mais y a des choses comme le citron sa fonctionne moi j ai 11ans je pese 57kilos plein de bouton mais toi qui t cache montre une fois ton visage! Tu crois qu c est facile si nn le truc avec le citron sa fonctione pas chez moi j suis deja alle chez un docteur bouton il a dit nn c est rien c est l adolescence pff vous comprennez rien RIEN »!

    • Valentine tu es trop chou! Et blasée aussi….moi j’ai réussi à soigner mon acnée d’ado en arrêtant le lait de vache, je sais que ça paraît dur mais si ton soucis de peau vient de là, tu le sauras seulement une semaine aprèsavoir arrêté. ça vaut le coup d’essayer non? Pour le calcium qu’il te faudra trouver ailleurs, tu peux manger des fromages des autres lait, mais pas beaucoup! Et une poignée d’amande par jour.
      Et puis il faut boire de l’eau, beaucoup et s’aimer un peu aussi, ne pas être trop dur avec soi-même.
      Salut a toi

    • mais peut etre que sa ne marche pas sur ta peau mais sur une autre peau sa marche .
      mais je ne dis pas sa pour t ofanser
      PS : ne faites pas attention aux fautes

    • Je suis passée par là aussi, t’inquiète pas, ça va passer un jour. J’ai été la première de ma classe à avoir de l’acné et j’en ai eu vraiment… beaucoup. De mes 10-11 ans à mes 15 ans c’était l’horreur, donc je sais que c’est pas facile d’être à l’aise dans ses pompes à cet âge là surtout si tu as des copines autour de toi qui n’en ont pas (et pas la peine de se voiler la face : certaines n’en auront JAMAIS x) c’est la dure loi de la génétique ). Le cliché de la fille boutonneuse, à lunettes et appareil dentaire, dernière en sport, c’était moi ^^’
      Tout ce que je peux te conseiller, c’est de ne pas trop agresser ta peau (pas gratter, pas percer, pas d’alcool à 90°, pas de gommages trop violents…). Essaie les masques à l’argile verte après un bain de vapeur. Mets une cuillère à soupe de vinaigre dans un verre d’eau (vinaigre de cidre c’est le mieux, mais le vinaigre blanc ça marche aussi) et sers toi en comme lotion après t’être lavée le visage. Fais des gommages au bicarbonate de soude (tu laisse un peu sécher sur le visage avant de rincer, ça dessèche les boutons). Tu peux faire des lotions au bicarbonate de soude, tu fais comme pour celle au vinaigre mais tu remplace la c. à soupe de vinaigre par la même dose de bicarbonate. Essaie le masque bière+miel+farine+citron, ça purifie la peau en l’hydratant. Et n’oublie pas de sortir, de passer du bon temps, de rire, de faire du sport (plus tu transpire, plus tu élimine les toxines coincées dans ton corps, plus tes pores sont nettoyés de l’intérieur, moins les toxines ont de chances de stagner sous forme de boutons ! si on m’avait dit ça à 11 ans j’aurais peut-être pas arrêté le sport 😉 ).

      C’est un peu long comme commentaire mais je sais ce que tu ressens, à ton âge je regardais des tutos pour essayer d’éliminer mon acné et ça me faisait doucement rigoler de voir des photos de mannequins à la peau nickelle pour illustrer des articles sur l’acné… courage la puce ! Et crois moi, ne gâche pas ton adolescence à penser à ce à quoi tu ressemble parce que ça restera un automatisme quand tu seras adulte, même quand tu auras une belle peau. Aies confiance en toi dès maintenant et profite de chaque jour qui passe, un jour tous tes boutons auront disparu !

  7. bonjour a tous moi aussi j ai besoin d vos conseils après avoir lire votre blog j pense que vous pouvez m aidez; ces derniers temps mon visage est beaucoup huileux avec des taches brunes et des petits boutons noirs sur l visage et j noirci beaucoup sa fait 3 jours que je mets iso uréa on m a conseillé d le mettre avec son savon et l gel nettoyant Uriage. est ce que devrai je ajouter quelque chose ou vous m conseillez autre chose plus efficace que les produits que j utilise actuellement .svp répondez moi j ai besoin d vos conseils svp j suis un peu désespéré car j ai utilisé beaucoup d produits peut etre que ce sont les conseils que vous pouvez me donner

    • tout simplement éliminer le sucre sous toutes ses formes pendant 8 jours manger beaucoup de légumes buvez des tisanes dépuratives ensuite alimentation crudité légumineuse un peu de céréale boire tisanes sucre banni le soir potage toujours bio des œufs du fromage chèvre brebis sec supprimer les laitages de vache un mois plus tard manger un fruit par jour du xilythol pour remplacer le sucre

  8. E

  9. Je suis un homme de 90 ans je constate qu’il y a encore aujourd’hui des personnes hommes ou femmes qui sont en déficit de vitamine D.et même les médecins ne s’en préoccupent pas toujours.
    L’homme n’a pas été conçu pour vivre en costume cravate et il faut qu’il
    adapte son alimentation à son mode vie …

  10. merci puor votre conseil

  11. aucun problème pour les peaux noires et métisses, ces ingrédients vont à toutes 🙂 ! j’ai cherché un peu pour en savoir un peu plus et ai trouvé des recettes qui peuvent vous intéresser aussi : afriquefemme.com/22-beaute/soins-visage-corps/226-des-trucs-et-astuces-pour-vous-permettre-d-avoir-une-belle-peau
    Katrina pour les mains très sèches ‘huile d’amande douce est parfaite ! sur ce site il y a d’autres recettes : beaute.toutcomment.com/article/remedes-naturels-contre-les-mains-seches-1894.html
    l’aloe vera + HE de rose musquée est efficace, je n’ai pas essayé les autres, il y a aussi le masque miel et huile d’olive, ou l’huile de chanvre ça fait les mains bien douces.

    pour les taches brunes j’ai entendu dire que le citron donne de bons résultats !

    Merci Catherine pour l’eau de rose ! j’ai constaté moi aussi qu’en pharmacie elle n’a d’eau de rose que le nom :p (meme chose pour l’eau de fleur d’oranger d’ailleurs)

    • Salut. Merci pr les conseils.

  12. J’ai ce qui est peut-être le meilleur truc au monde, oubliez crèmes et autres qui sont chères et toxiques, VIVE le naturel et la simplicité … faire une séance (correct !) de sauna 1 fois par semaine. J’ai une vraie peau de bébé toute l’année car ma peau est simplement … propre ! Et oui, le sauna est pratiqué en Finlande par 99% de la population (donc presque tout le monde peut en faire) il soigne le corps et l’esprit 😉 parfait pour les stressés comme moi, il détoxifie aussi la peau … qui reste le plus grand de nos organes 😉 Sans compter tous les autres bienfaits comme un coeur plus solide et un système immunitaire renforcé (adieu rhumes, bronchites et autres ..) etc, etc … Allez-y petit-à-petit si vous n’êtes pas habitué, et vous vous y ferez tout naturellement, c’est une promesse ! Celui ou celle qui est intéressé, je vous explique comment faire car il y a une manière de faire comme pour tout, allez-y à l’aveuglette et en plus de prendre des risques vous n’en profiterez qu’à 20 ou 25% .. c’est bête 😉 Je pratique depuis 19 ans et ne demande qu’à partager cette technique si cela peut aider d’autres personnes 😉 … et à la piscine communale, cela me coûte 3eur par semaine. Y a vraiment pas photo 😉 Ciussss

  13. vous ne parlez que soins externes ; il ne faut pas oublier que la peau est le reflet de l’intérieur de votre corps et que c’est un organe d’élimination ; si vous avez des toxines générées par une mauvaise alimentation il est peu probable que vous ayez une belle peau ; d’une part ayez une alimentation alcalinisante et d’autres part vérifiez vos émonctoires : reins, intestins, souvent responsables de bien des maux ; s’ils sont mal éliminés, vos déchets devront bien trouver une autre porte de sortie et c’est votre peau qu’ils choisiront

    • Enfin quelqu un de censé ! Merci 🙂

    • Je pense qu il ne faut pas oublier de lire un article jusqu a la fin pr eviter d etre le dindon de la farce

  14. Bonsoir, peut-on se laver le visage au miel de manuka matin et soir régulièrement? le mettre sur peau humide, laisser agir 30 minutes et rincer et ensuite sur la peau encore mouillée se mettre de l huile de jojoba combinée à l huile de carotte?ça donne bonne mine…j ai une peau mixte, la quarantaine, merci d avance.

  15. Salut je fait coiffure j’ai 28ans.J’ai une peau clair
    pas très uniforme et net du tout temps strecherche comment
    unifié mais vraiment donner à mon corp un teint uniforme et net. J’avoue que suis toultemp stressée en voyant mon corp se dégrader. Comment faire? J’ai besoin de votre soutien et conseils je suis nouvelle et j’ai apprécié ski ce passe ici.

  16. tous les masque naturel il est efficace sur la peau

Moi aussi je donne mon avis