Guide de secours naturel pour 5 petits maux d’été

Piqûres, coup de soleil, ampoules… Voici nos astuces et conseils pour soigner les petits maux d’été courants de façon naturelle.

Rédigé par Aurore, le 7 Jul 2020, à 18 h 23 min

Maux d’été #5 : soigner les pieds fatigués

Alors qu’en hiver, nos pieds sont bien emmitouflés dans des chaussures fourrées et des chaussettes, ils se dénudent en été.

Résultat, bon nombre d’entre nous souffrent d’ampoules et de pieds fatigués, à force de marcher pieds nus, ou à cause du contact de la peau directement avec la chaussure.

Pour soigner les ampoules, malaxez un morceau de propolis et appliquez-le sur votre ampoule. Placez un pansement étanche afin de maintenir la préparation qui devrait aider à la cicatrisation.

Prendre soin de ses pieds surtout en été © tandem

Vous pouvez également, après avoir percé l’ampoule avec une aiguille désinfectée, placer un morceau de la fine membrane dont est constitué l’oignon, directement sur la peau, et maintenez le dispositif en place à l’aide d’un pansement.

Pour soigner les pieds douloureux, vous pouvez les plonger dans une bassine d’eau tiède, dans laquelle vous aurez notamment versé une demi-tasse de bicarbonate de soude, ou d’infusion de sauge.

La sauge – cette amie qui vous veut du bien

Pour limiter la transpiration des pieds, trempez-les régulièrement dans une bassine d’eau tiède dans laquelle vous avez versé au préalable une forte infusion de sauge. Vous pouvez également talquer vos pieds après la douche, et choisir des chaussures en cuir et des chaussettes en coton. Aérez vos pieds dès que possible.

Voilà de quoi soulager quelques maux d’été et profiter ainsi pleinement de cette jolie saison. Et vous, quels sont vous trucs et astuces ?

Article mis à jour et republié

Illustration bannière : les petits bobos sont fréquents en vacances ! © Davdeka
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis