Nettoyer les différents revêtements de sol : trucs et astuces

C’est décidé, vous avez choisi d’abandonner les produits d’entretien classiques bourrés de produits chimiques pour entretenir votre intérieur de façon naturelle. Découvrez quelques trucs et astuces consacrés à l’entretien de vos sols.

Rédigé par Aurore, le 30 Sep 2020, à 18 h 10 min

Béton ciré et PVC : des revêtements tendance

Ces dernières années, le béton ciré et le PVC sont deux matières ultra-tendance. Mais comment les entretenir naturellement ?

Le béton ciré

Autrefois utilisé principalement dans les bâtiments industriels et commerciaux, le béton débarque depuis quelques années dans nos intérieurs, et cela depuis que la formule a été adaptée. Aujourd’hui, le béton ciré plait de par les nombreuses couleurs qui sont proposées et le rendu unique et original. Une fois le béton posé, une cire protectrice est posée pour un rendu brillant.

nettoyant sol maison

Le béton ciré est une déco très tendance © david5962

Une fois la couche protectrice posée sur le béton, ce revêtement de sol ne devrait pas craindre les taches. Si tache il y a, essuyez-la rapidement avec une éponge légèrement humide, il ne devrait plus rien y paraitre. Mais cela implique une finition impeccable, car le béton est poreux.

Le béton ciré ne supporte pas l’eau de Javel. On bannit donc les produits d’entretien chimiques vendus dans le commerce pour ne pas prendre de risque. Pour un nettoyage en douceur, on utilise du savon noir dilué dans l’eau que l’on utilise avec une éponge douce.

Attention : il est indispensable de renouveler régulièrement la couche protectrice du béton, au risque de voir la moindre tache s’incruster dans le béton. Si le béton peut être un revêtement durable, il résiste moins aux chocs que le carrelage.

Lire la page suivante :  Nettoyer un sol en PVC

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. comment faire pour un parquet bois naturel qui craque?

  2. comment enlever des taches noires sur des dalles plastique apparrues suite a un degat des eaux, la canalisation etait dans la dalle, et le revetement a noirci. l’appartement perd ainsi beucoup de sa valeur, et ne peut pas etre louer en l’etat. Que faire ?

  3. Il est préférable de choisir le sol en PVC ou Béton ciré qui sont faciles à nettoyer et conservent le côté hygiénique. Aussi, ils permettent d’apporter des couleurs à votre sol.

Moi aussi je donne mon avis