14 astuces pour soulager naturellement les maux de grossesse

La grossesse, le plus beau moment de sa vie ? Pas pour toutes les femmes qui se voient bousculées par des petits maux de grossesse ! Heureusement, il existe des astuces naturelles pour les soulager.

Rédigé par Aurore, le 14 Oct 2017, à 17 h 10 min

Se préparer à l’accouchement

Le dernier trimestre de grossesse a commencé, et vous voilà en train de vous préparer à rencontrer votre bébé. C’est également le moment de préparer son corps à l’accouchement. Limitez les efforts physiques trop intenses et n’hésitez pas à opter pour l’activité physique en piscine, douce et tonifiante.

Une tisane pour préparer son corps à l’accouchement

Vous pouvez également préparer une tisane qui aidera votre corps à se préparer à l’accouchement. Mélangez dans un pot à quantités égales quelques grammes de feuilles de framboisier, de mélisse, de millepertuis, d’achilée millefeuille, de prêle, d’ortie et d’alchémille, le tout séché. Une à trois fois par jour, faites infuser une cuillère à café de ce mélange dans de l’eau bouillante.

tisane enceinte

©vitmark

Cette tisane aurait pour effet de préparer votre utérus à l’accouchement, en lui apportant plus de souplesse et en aidant les muscles à se détendre.

À l’approche du terme, un vieux truc de grand-mère voudrait que quelques clous de girofle sur la langue pourraient permettre d’accélérer la dilatation du col le jour J.

Voilà quelques trucs et astuces concernant les petits maux de grossesse. Bien sûr, chaque femme et chaque grossesse est différente. Partagez vos trucs et astuces avec les futures mamans lectrices !

Illustration bannière : – © Africa Studio
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis