14 astuces pour soulager naturellement les maux de grossesse

La grossesse, le plus beau moment de sa vie ? Pas pour toutes les femmes qui se voient bousculées par des petits maux de grossesse ! Heureusement, il existe des astuces naturelles pour les soulager.

Rédigé par Aurore, le 14 Oct 2017, à 17 h 10 min

Vergetures et masque de grossesse

Malgré une alimentation parfaitement équilibrée, vous ne pouvez pas échapper au gonflement de votre ventre. La hantise de nombreuses femmes est alors de voir leur peau « se craquer » laissant alors des traces de vergetures. Ces traces sont courantes et totalement inoffensives. Elles sont toutefois disgracieuses et indélébiles : mieux vaut prévenir le phénomène avant qu’il n’arrive.

vergetures enceinte

©papamafia

Pour tenter de limiter les vergetures, il faut s’assurer que la peau est parfaitement hydratée. Vous pouvez alors vous masser l’abdomen régulièrement avec de l’huile d’amande douce ou encore de l’huile d’argan, connues pour leur pouvoir hydratant.

Le masque de grossesse

Si la grossesse annonce un véritable changement dans votre vie, avant que bébé ne pointe le bout de son nez, c’est le corps qui est chamboulé. Le taux d’hormones augmente d’un coup et votre corps doit maintenant prendre en charge votre organisme, tout en se préoccupant de ce petit être qui grandit en vous.

Face aux hormones, le corps s’affole et se dérègle parfois. La synthèse de la mélanine peut alors s’affoler et au contact du soleil, des taches brunes apparaissent sur votre visage : c’est le masque de grossesse.

Pour pallier ce phénomène, limitez les expositions au soleil, surtout en fin de matinée et début d’après-midi. Et si vous ne pouvez vous passer des rayons chauds de l’été, appliquez impérativement une crème de protection totale sur votre visage.

Lire page suivante : se préparer à l’accouchement

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis