14 astuces pour soulager naturellement les maux de grossesse

La grossesse, le plus beau moment de sa vie ? Pas pour toutes les femmes qui se voient bousculées par des petits maux de grossesse ! Heureusement, il existe des astuces naturelles pour les soulager.

Rédigé par Aurore, le 14 Oct 2017, à 17 h 10 min

Maux de grossesse : constipation et hémorroïdes

Au début de la grossesse, les hormones jouent sur le système digestif, pouvant entraîner des symptomes de constipation. Par la suite, c’est le poids du bébé qui peut dérégler vos intestins.

Paresse du système digestif, diminution de l’activité physique, dilatation des vaisseaux… L’ensemble de ces phénomènes liés à la grossesse entraîne des maux plus ou moins désagréables. Il faut alors gérer constipation ou soulager les hémorroïdes.

Soulager la constipation

Pendant cette période, pas question de toucher à l’armoire à pharmacie. Heureusement, l’alimentation est là pour vous aider à surmonter ces désagréments.

Pour limiter les risques, accordez vous une alimentation riche en fibres et fruits et légumes. Buvez de l’eau riche en magnésium et n’hésitez pas à vous accorder des balades à pied.

Les huiles essentielles et la grossesse

Les huiles essentielles sont de précieuses alliées dans la vie en général. Elles peuvent lutter contre de multiples maux et apporter également un certain bien-être à celles et ceux qui les utilisent.

Pourtant, pendant la grossesse et surtout durant le premier trimestre, les huiles essentielles sont impérativement à proscrire.

L’huile essentielle pouvant pénétrer la peau, il s’agit de limiter l’exposition du foetus à des substances étrangères, aussi naturelles soient-elles, pouvant influer sur son développement.

A partir du quatrième mois, certaines huiles essentielles sont autorisées. Dans tous les cas, utilisez-les avec parcimonie et demandez toujours l’avis de votre médecin ou gynécologue au préalable.

 Lire page suivante : Vergetures et masque de grossesse

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis