14 astuces pour soulager naturellement les maux de grossesse

La grossesse, le plus beau moment de sa vie ? Pas pour toutes les femmes qui se voient bousculées par des petits maux de grossesse ! Heureusement, il existe des astuces naturelles pour les soulager.

Rédigé par Aurore, le 14 Oct 2017, à 17 h 10 min

Maux de grossesse : soulager les acidités gastriques

Parmi les maux de grossesse, ceux atteignant la digestion sont nombreux. Lors de la grossesse, le processus de digestion est plus lent et l’estomac a parfois du mal à assimiler ce que vous mangez. Des acidités gastriques peuvent alors apparaître, et cela est bien désagréable !

Surveiller son alimentation

Pour pouvoir pallier ce désagrément, il faut d’abord surveiller son alimentation pendant la grossesse. Évitez donc les aliments trop sucrés comme le chocolat, trop épicés ou trop acides comme les agrumes. Un grand verre de lait froid pourrait également aider à calmer les brûlures d’estomac et acidités gastriques.

alimentation grossesse

©Ruslan Guzov

Adaptez également votre position de sommeil. Surélevez votre tête et votre buste avec un oreiller afin que les acidités perturbent moins votre nuit de repos…

Plusieurs tisanes sont également préconisées pour limiter les brûlures d’estomac et acidités gastriques. Vous pouvez ainsi ajouter à 250 ml d’eau bouillante des feuilles et fleurs séchées de reine-des-près que vous laisserez infuser 15 minutes avant de boire.

Essayez également de ne pas vous allonger directement après un repas, et de consommer des féculents en début de repas.

Lire page suivante : Constipation et hémorroïdes

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis