10 astuces pour retrouver la forme en hiver

La saison de ski bat son plein dans les stations de montagne, le grattoir est de mise au petit matin, on rêve davantage d’une bonne soupe que d’un dessert glacé : pas de doute, l’hiver est bien installé ! Et avec lui, le coup de pompe… Alors pour retrouver la forme et qu’elle ne vous quitte plus, voici 10 astuces bien-être simples et efficaces.

Rédigé par Aurore, le 3 Feb 2017, à 8 h 00 min

Astuce n°9 : je fais une cure de pré et probiotiques

Les prébiotiques sont des fibres alimentaires végétales solubles qui nourrissent les probiotiques, ces fameux micro-organismes vivants et bénéfiques à l’organisme aussi appelés ferments lactiques, qui équilibrent les flores buccale, intestinale et vaginale, et confortent le système immunitaire.

Après un épisode infectieux comme un rhume ou une grippe, on se sent forcément faible et fatigué. Pour retrouver la forme rapidement et naturellement, et écourter la convalescence, surtout s’il y a eu un traitement antibiotique, ayez le réflexe probiotiques.

En prévention, outre le fait qu’ils contribuent à la digestion des aliments, les probiotiques contrecarrent aussi la prolifération des organismes nuisibles susceptibles de provoquer des infections, et sont d’excellents modulateurs de l’immunité qu’ils renforcent lorsqu’elle est faible ou freinent l’activité lors d’infections ou de crises d’allergies.

astuces bien-être, hiver, yaourt, probiotiques

Les probiotiques trouvés dans le yaourt sont de bons modulateurs de l’immunité

Où trouver des probiotiques et les alimenter ?

On en trouve naturellement dans les légumes lactofermentés (comme la choucroute…) et les yaourts, mais pas tous ! Uniquement ceux qui renferment du bifidus et lactobacillus à hauteur d’au moins 10 millions de ces micro-organismes vivants par gramme. Comme cette teneur en bactéries actives contenues dans les yaourts vendus dans le commerce varie considérablement d’un produit à l’autre, ouvrez l’oeil et lisez bien les étiquettes. En règle générale, plus le yaourt sera frais, plus il sera riche en bactéries et moins il sera acide.

On trouve les prébiotiques dans les artichauts, les légumineuses, l’ail et l’oignon.

Lire page suivante : astuce n°10 – Je fais attention à mon sommeil

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

5 commentaires Donnez votre avis
  1. j’aimerai savoir la recette pour faire  » air ambiant » teatree, lavande et citron pour un litre d’eau? j’ai perdu ma recette.

  2. Bonjour,

    Pour une prochaine émission sur SUD RADIO dans « LE MAG DE L’APREM »
    Ce mardi 18 novembre 2014 , de 15h00 à 16h00
    J’aurai souhaité avoir votre intervention , en direct et PAR TELEPHONE sur le thème:
    « Bien se préparer à l’hiver…trucs et astuces… »
    « Si vous manquez de temps, il n’est pas nécessaire que votre intervention dure l’heure complète, mais quelques minutes.
    Si vous en êtes d’accord, je serai heureuse de vous lire ou de vous entendre

    Cordialement

    Mélissa KRANTZ

    SUD RADIO

    06.38.66.58.55

  3. super les astuces ! je les utilis et je recommande l’écharpe pour protéger la gorge. Avec tout ça vous ne connaitrez pas les désagréments de l’hiver

  4. merci pour ces astuces tres utiles pour tout un chacun.

  5. Apprendre à réécouter son corps…. et osez faire la pause, le repos quand lui le demande …. le réveillon et les fêtes de fin d’année ne sont pas le top pour être en bonne santé…. malgré que cela change l’esprit…

Moi aussi je donne mon avis