Les plantes de terre de bruyère, reines des jardins fleuris

Reines des expositions florales, premières arrivées sur les étals des jardineries au printemps, les plantes de terre de bruyère sont aussi de celles qui donnent de la hauteur aux massifs fleuris. Et si vous en invitiez chez vous ?

Rédigé par Julien Hoffmann, le 30 Aug 2020, à 18 h 09 min
Les plantes de terre de bruyère, reines des jardins fleuris
Précédent
Suivant

Le Rhododendron

Du nord de la Chine à l’Himalaya, le rhododendron fascine par sa floraison spectaculaire. Avec plus de 1.000 espèces connues le rhododendron est le genre le plus varié des arbustes d’ornement.

Avec de la patience, une composition de rhododendron peut prendre un superbe envol © Debu55y

Tour d’horizon du rhododendron

De nain à grand en passant par moyen, vous trouverez même des rhododendrons de collection. Il ne vous faudra patienter qu’une dizaine d’années pour le voir arriver à taille adulte et le nombre de variétés existantes est tel que, quelle que soit l’utilisation que vous comptez en faire, il trouvera toujours sa place dans vos massifs fleuris.

Fleurissant de début avril jusqu’à la mi-juin, le rhododendron s’épanouit aussi bien en rocaille qu’en pot ou en pleine terre alors n’hésitez pas à lui donner une chance de vous émerveiller de ses fleurs.

Conseils de culture

Votre rhododendron aura besoin d’un sol exempt de calcaire pour arriver à s’y développer correctement. Il lui faudra également un sol frais et drainant car l’humidité peut constituer un ennemi de poids pour lui surtout si le sol est gorgé d’eau.

Après l’avoir planté à l’automne, paillez-le pour préparer la future saison et lui assurer une fraîcheur au pied.

Enfin, concernant l’arrosage le rhododendron ne sera pas particulièrement exigent et se contentera de petits arrosages fréquents (deux fois par semaine par exemple) plutôt que de gros arrosages espacés. Il ne vous restera plus qu’à apprécier leur port altier et leur superbe floraison !

A lire aussi :
Illustration bannière : Massif de plantes de terre de bruyère © iMarzi
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis