Les plantes de terre de bruyère, reines des jardins fleuris

Reines des expositions florales, premières arrivées sur les étals des jardineries au printemps, les plantes de terre de bruyère sont aussi de celles qui donnent de la hauteur aux massifs fleuris. Et si vous en invitiez chez vous ?

Rédigé par Julien Hoffmann, le 30 Aug 2020, à 18 h 09 min
Les plantes de terre de bruyère, reines des jardins fleuris
Précédent
Suivant

Le Magnolia

Présent à l’état naturel en Asie et en Amérique du nord, sa floraison aussi typique que rapide a systématiquement de quoi ravir par sa beauté. Certainement que de voir apparaître ses fleurs avant ses feuilles à quelque chose d’autant plus poétique dans l’année naissante annoncée par cette floraison.

arbuste terre de bruyère

Difficile de rater l’arrivée du printemps © iPixela

Tour d’horizon du magnolia

Le magnolia est un arbre qui sait se faire désirer en prenant le temps de pousser. Débutant par une forme arbustive qui peut durer plus ou moins longtemps selon les lieux et les variétés, il devient ensuite un arbre imposant.

Les espèces à feuilles caduques vont alors pousser jusqu’à 5 mètres de haut alors que celles à feuilles persistantes peuvent atteindre 15 mètres de haut et des diamètres allant jusqu’à 7 mètres !

Conseils de culture

Si les magnolias sont des plantes de terre de bruyère, ils acceptent assez facilement des sols neutres à partir du moment où leur est garanti un sol bien drainé, frais et surtout profond.

Les magnolias encaissent facilement des températures pouvant aller jusqu’à -25°C, mais ils sont beaucoup plus fragiles au manque d’eau. N’hésitez donc pas à pailler le magnolia pour qu’il se porte au mieux.

Enfin, le magnolia n’est pas de ces arbres qui demandent à vous voir à l’automne pour une petite taille, il se débrouillera aussi bien qu’harmonieusement, si vous le laissez tranquille.

Lire page suivante : bruyère

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis