Sondage : vacances d’été, de quoi rêvez-vous ?

Malgré la pandémie de coronavirus qui sévit toujours dans le monde les conditions de déplacement ont été assouplies. Cela change-t-il vos plans pour les vacances d’été ? De quoi avez-vous envie ?

Rédigé par Alan Van Brackel, le 30 Jun 2020, à 8 h 03 min

Les Français l’ont attendu cet été ! Espoir d’une baisse de cas de Covid-19 mais également perspective des vacances. Alors, comment cela se profile pour vous ?

Où vous projetez-vous pour les vacances d’été ?

Depuis le déconfinement en France, les conditions de circulation ont changé petit à petit. Les moyens de transport ont repris leur activité en mettant en place des aménagements pour respecter les gestes barrières. Et comme le hashtag  #CetEteJeVisiteLaFrance sur les réseaux sociaux l’illustre bien, les Français sont incités à découvrir la campagne et passer leurs vacances en France.

Il est même possible de passer la frontière, tout du moins pour se rendre dans un pays européen qui autorise les voyageurs à rester sur le territoire(1).

vacances d'été 2020

Front de mer du côté historique de la ville de Cefalu en Sicile – © Alessio Davide C Auditore

Un besoin de nature

Et alors qu’on avait déjà relevé leur conscience de l’importance des enjeux environnementaux en voyage, les Français ont également exprimé leur manque de nature pendant le confinement alors qu’on les privait de randonnée et de balades en forêt. Et comme le rappelaient un collectif de chercheurs avant la réouverture des parcs et jardins, priver les humains de nature n’est pas sans conséquences(2). Alors, où vous projetez-vous pour cet été que vos vacances soient planifiées ou pas ?

Illustration bannière : Vacances d’été 2020 : où vous rêvez-vous ? – © Kira0Kirina
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Chercheur dans l'âme, partagé entre l'Europe et les Etats-Unis. Parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis