Faire l’amour : bon pour la tête, bon pour le corps

Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour vieillir en pleine forme ? Alors faites l’amour ! Le sexe est excellent pour le coeur, la santé et le moral. Preuves scientifiques à l’appui.

Rédigé par Aurore, le 24 Sep 2019, à 18 h 50 min

Faire l’amour est aussi bon pour le moral

Une vie sexuelle épanouie serait primordiale à notre bonheur. En effet, faire l’amour aurait de nombreux effets bénéfiques sur notre moral.

Tout d’abord, les endorphines libérées pendant l’acte sexuel nous permettraient de nous sentir heureux, détendus(4). De plus, faire l’amour régulièrement permet d’augmenter notre confiance personnelle. Des informations qui expliquent également pourquoi une vie sexuelle épanouie nous permet également de mieux gérer le stress.

Parmi les bienfaits du sexe, les hormones libérées pendant l’acte auraient un effet tranquillisant : voilà pourquoi les amants s’endorment souvent rapidement et paisiblement après l’acte.

Intelligence et anti-âge

Plusieurs études ont démontré qu’une vie sexuelle régulière pourrait contribuer à nous rendre plus jeune, du moins à paraître plus jeune d’après un neuropsychologue écossais. De plus, une vie sexuelle épanouie et régulière stimulerait la croissance de notre cerveau, augmentant les connexions entre neurones.

Parmi les bienfaits du sexe : faire l’amour permet de rester jeune. – © Roman Samborskyi

Faire l’amour régulièrement permettrait également d’améliorer son système immunitaire et donc lutter plus facilement contre les rhumes et autres petites maladies passagères. Pourquoi ? Parce que faire l’amour rend heureux, produit de la sérotonine, bénéfique pour un système immunitaire au top !

Les arguments imparables pour faire l’amour « au vert »

A priori, il n’y a pas plus naturel que faire l’amour. Pas besoin d’équipement particulier, si ce n’est son corps. Mais, au cas où, voici quelques arguments amusants pour convaincre votre partenaire écolo de faire l’amour :

  • Dites-lui que, sérieusement, faire l’amour permet de réduire sa facture de chauffage ! Coupez le chauffage chez vous ou diminuez la température et réchauffez-vous sous la couette, économies d’énergie en vue.
  • Si certains sextoys en plastique sont parfois bourrés de phtalate et autres substances en tout genre, des alternatives existent : pas d’excuse…
  • Les préservatifs classiques ne sont pas recyclables. Pour cause, ils sont généralement en polyuréthane et à usage unique. Optez donc pour des préservatifs écolo, en latex naturel qui resteront à usage unique, mais seront biodégradables.
  • Si vous préparez un repas romantique et aphrodisiaque, assurez-vous que tout est bio.

Pour une fois que plaisir, santé et respect de l’environnement sont étroitement enlacés, pourquoi se priver…

Article republié

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

49 commentaires Donnez votre avis
  1. des fois ma femme est de mauvaise humeur, on fait l’amour et tout rentre dans l’ordre, elle devient gentille de bonne humeur,malheureusement il m’a fallu beaucoup de temps pour comprendre ou se trouve la clé de contact de ce bonheur

  2. L’amour entre un homme et une femme est ce qu’il y a de plus beau sur cette terre.N’être plus q’un.C’est la force, la résistance aux assauts de la vie l’équilibre la santé en un mot le vrais bonheur.Beaucoup trop de subterfuges tentent à dérouter,égarer les êtres perdus dans cette immense jungle qui divise « l’homme » chaque jour un peu plus.

  3. Moi je fais. L’amoir 4.5 fois par semaine et j’ai 83 ans et je me sens mieux

  4. il faut avoir des rapports sexuelles dans de bonnes conditions c est certainement bon pour la santé il ne faut jamais tomber dans l excès quelle qu il soit je vous souhaite bien du plaisir

  5. La branlette ça marche aussi ?

  6. Rien de plus réconfortant que de se nicher dans les bras d’un homme aimant et de pratiquer ce sport à deux. peu importe la fréquence, le plus souvent possible, bien sûr, le nirvana…. Plus on monte en age, plus on apprécie!!!
    Une mamie et arrière mamie

  7. eh bien je n’ai pas du tout besoin de pratiquer se sport ! quelque amies s’interrogent : je réponds que : moins vous êtes dépendant affectivement et moins vous avez besoin de faire cette acte , il ya bien d’autre moyens qui vous donne une énergie plus propre et renouvelable ! seulement peu y arrive a cause du manque de volonté. l’humain à d’autre possibilités plus subtiles d’aimer quelqu’un ! mais le plus souent sauf pour faire des enfants encore cela depend de la manière psychique don il s’y prends ( rarement mieux qu’un animal . il faut évoluer certains hommes et femmes n’ont plus besoin de cela et ils sont les plus heureux sauf ceux qui sont frustrés pour d’autre raison et ne peuvent le faire ! mais quand on n’a ce choix ! et qu’on peut s’en passer c’est le top ( pour moi )

    •  » il ya bien d’autre moyens qui vous donne une énergie plus propre et renouvelable !  »

      Parce que faire l’amour, c’est sale et non-renouvelable ?
      Un champion, le Mike. Un champion … :-/

    •  » il faut évoluer certains hommes et femmes n’ont plus besoin de cela et ils sont les plus heureux »

      Certains hommes et certaines femmes. Merci de ne pas généraliser ce qui n’est pas généralisable.

      Les plus heureux, les abstinents ? Mouais … alors pourquoi ne sont-ils apas plus nombreux ? Parce qu’ils sont l’exception qui confirme la règle.

  8. c’est cool car depuis que j’ai commencer l’amour de façon régulier,je devient de plus en plus intelligent et fini la fatigue et libère le corps….

  9. c’est une chose à ne pas négliger car le plaisir qui s’y ressent contribue beaucoup dans la génération de certaines des organes

  10. dites ça aux femmes qui ne veulent plus ! Misère sexuel française du au féminisme

  11. bonsoir !
    très belle synthèse sur l’amour et oui tout se passe dans la tête au bénéfice du corps tout entier ,il faut conserver un certain intérêt au plaisir sinon c’est l’extinction comme une braise délaissée qui s’éteindra fatalement ….la vie est tellement plus belle en partageant ce qu’il y a d’essentiel alors ne nous en privons pas !!!

    • C’est vrai de faire l’amour ca fait du bien pour le corp, mais moi j’ai jamais fait l’amour, je vais bientôt le faire, et le sexe je l’ai déjà fait et ca fait vraiment du bien partout au corp, faut continuer.

  12. trop de rapport faibli les hommes

  13. Il faut continuer d’arroser une plante à la même fréquence à laquelle elle est habituée. Sinon, diminuer progressivement, et ne jamais la priver d’eau complètement; ça la ferait mourir à coup sûr!

  14. Bon article, l’image est super et le sujet excellent.
    La partie « Sexe et mort subite : une légende ? », n’était cependant pas nécessaire. Pour communiquer positivement, il n’est pas nécessaire de parler de tout. Surtout si il y a un paragraphe ayant pour titre « Faire l’amour : bon d’abord pour le coeur, évidemment » juste au-dessus. Si certaines personnes ont le recul nécessaire et un regard objectif, cela peut générer des peurs chez d’autres qui ne sont pas à l’aise avec sujet. Il est important de garder à l’esprit que toutes les personnes n’auront pas la même lecture, se mettre à la place des différents type de lecteurs. Ecrire en conscience.

  15. Faut encore que ta femme veuilles plus de trois fois par an, qu’elle fasse pas exprès de se coucher après minuit pour être sure que tu dors ou trop fatigué et qui ne dise pas immédiatement en se couchant: ouah, je suis fatigué, j’ai qu’une hâte, c’est dormir. Et là, t comprends que en réalité ça veut dire: n’essaye même pas.

    • tout a fait d’accord, je partage ce point de vue

  16. et comment beoucoup de rapport peu diminue la pression alterielle

  17. or on dit que trop des rapport sexuelle tu le protate

Moi aussi je donne mon avis