9 idées pour passer une Saint-Valentin écolo avec sa moitié

Qui a dit que la Saint-Valentin ne pouvait pas être écolo ? Repas aphrodisiaque, fleurs bio, sites de rencontres amoureux de la nature… ConsoGlobe vous donne 9 conseils pour voir la vie en vert.

Rédigé par Consoglobe, le 13 Feb 2020, à 16 h 15 min

Vos sex-toys écolo

Que vous soyez en amoureux ou seul, voici des objets qui peuvent venir agrémenter votre soirée : les sex toys. Mais attention, pas n’importe lesquels !

  • Les sex toys contenant des phtalates sont à proscrire, car sont nocifs pour le système hormonal. En 2006, Greenpeace mettait ainsi en garde contre la dangerosité des matières utilisées pour leur fabrication.
  • Privilégiez dès lors les produits en silicone.

Jouet d’adulte écolo © andriano.cz

Sans vouloir pousser jusqu’au-boutiste, il existe même des vibromasseurs rechargeables ou solaires… Attention toutefois à vérifier leur composition : ce n’est pas parce qu’ils marchent via des énergies renouvelables, qu’ils sont exempts de composés toxiques…

50 nuances de vert : le sextoy, la santé et la planète

  • Le top serait peut-être le sex toy irlandais Earth Angel (Ange de la Terre) : élaboré à partir de plastique recyclé, il fonctionne grâce à l’action d’une manivelle (ou via une connexion USB pour les poignets fainéants). 4 min de tours de manivelle pour 30 minutes de plaisir… Toutefois, il semble être en rupture de stock !

coup de coeur

Stimulateur Clitoridien LELO

Une toute nouvelle sensation pour un tout nouvel orgasme. Si vous avez toujours pensé que vos orgasmes pouvaient être plus intenses, plus profonds, plus forts et plus spectaculaires, il vous faut l’essayer !

À découvrir sur Dorcel Store

 

 

Article republié

Illustration bannière : 9 idées pour une Saint-Valentin écolo © Rohappy

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




1 commentaire Donnez votre avis
  1. bonjour, si le rapport sexuel peut contribuer à la santé, mais on en finit fatigué et on dit une ejaculation est comparable à au moins 11 km à pied , d,’où il faut le pratiquer avec moderation. et comment utiliser le grenade et quelle maladie ça soigne

Moi aussi je donne mon avis