9 idées pour passer une Saint-Valentin écolo

Qui a dit que la Saint-Valentin ne pouvait pas être écolo ? Repas aphrodisiaque, fleurs bio, sites de rencontres amoureux de la nature… ConsoGlobe.com vous donne 9 conseils pour voir la vie en vert.

Rédigé par Consoglobe, le 12 Feb 2018, à 14 h 00 min

Vos sex-toys écolo

Que vous soyez en amoureux ou seul, voici des objets qui peuvent venir agrémenter votre soirée : les sex toys. Mais attention, pas n’importe lesquels !

  • Les sex toys contenant des phtalates sont à proscrire car sont nocifs pour le système hormonal. En 2006, Greenpeace mettait ainsi en garde contre la dangerosité des matières utilisées pour leur fabrication.
  • Privilégiez dès lors les produits en silicone.

© andriano.cz

Sans vouloir pousser jusqu’au-boutiste, il existe même des vibromasseurs rechargeables ou solaires… Attention toutefois à vérifier leur composition : ce n’est pas parce qu’ils marchent via des énergies renouvelables, qu’ils sont exempts de composés toxiques…

  • Le top serait peut-être le sex toys irlandais Earth Angel (Ange de la Terre) : élaboré à partir de plastique recyclé, il fonctionne grâce à l’action d’une manivelle (ou via une connection USB pour les poignets fainéants). 4 min de tours de manivelle pour 30 minutes de plaisir…

Un joujou extra écolo qui fait crac boum hue ? Vu le prix qu’il faut y mettre (70€ environ), pas sûr que le joujou en vaille la chandelle…

Illustration bannière : 9 idées pour une Saint-Valentin écolo © Rohappy
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




1 commentaire Donnez votre avis
  1. bonjour, si le rapport sexuel peut contribuer à la santé, mais on en finit fatigué et on dit une ejaculation est comparable à au moins 11 km à pied , d,’où il faut le pratiquer avec moderation. et comment utiliser le grenade et quelle maladie ça soigne

Moi aussi je donne mon avis