9 idées pour passer une Saint-Valentin écolo

Qui a dit que la Saint-Valentin ne pouvait pas être écolo ? Repas aphrodisiaque, fleurs bio, sites de rencontres amoureux de la nature… ConsoGlobe.com vous donne 9 conseils pour voir la vie en vert.

Rédigé par Consoglobe, le 12 Feb 2018, à 14 h 00 min

Les indispensables chocolats

Cette année, c’est décidé : vous avez décidé de bannir les traditionnels chocolats en coeur de la Saint-Valentin, régime oblige. Mais votre libido risque peut-être d’en prendre un coup car :

  • le cacao comporte des substances alcaloïdes de la famille de la caféine (théobromine) ayant des effets stimulants, relaxants, voire euphorisants. On opte dès lors pour du chocolat noir riche en cacao (70 % et plus).
  • Le chocolat contient également de l’arginine, acide aminé que l’organisme transforme en oxyde nitrique qui favorise la dilatation des vaisseaux sanguins, et donc l’érection. Un « viagra » naturel en quelque sorte…
  • Il stimulerait aussi la sécrétion dans le cerveau, de l’anandamide qui mime les effets du cannabis. Un (gros) bémol : il faudrait croquer près de 13 kilos de chocolat pour espérer atteindre le nirvana…

© karelnoppe

 Lire page suivante : Acheter des fleurs. Oui, mais…

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




1 commentaire Donnez votre avis
  1. bonjour, si le rapport sexuel peut contribuer à la santé, mais on en finit fatigué et on dit une ejaculation est comparable à au moins 11 km à pied , d,’où il faut le pratiquer avec moderation. et comment utiliser le grenade et quelle maladie ça soigne

Moi aussi je donne mon avis