5 étapes vers une routine beauté naturelle

Rédigé par Alan Van Brackel, le 17 Jun 2015, à 18 h 21 min

3. Dites oui au minimalisme pour une routine beauté naturelle !

A l’instar de Béa Johnson, qui n’utilise quasiment qu’un seul produit pour la salle de bain, le savon d’alep, vous pouvez réduire vos achats. Le tri dans votre salle de bain est déjà l’occasion de vérifier vos besoins : quelles sont vos habitudes, quels produits vaudrait-il mieux remplacer pour tendre vers une routine beauté naturelle ?

Le deuxième tri à effectuer est celui de l’utilité réelle : vous possédez trois masques différents, six shampoings ? Lequel est-il réellement efficace ? Avez-vous identifié votre nature de cheveux et agi en conséquence ?

routine beauté naturelle avec des produits sains

Une routine beauté naturelle améliorera l’aspect de votre peau et sa santé © Shutterstock

Rassembler tous vos produits cosmétiques vous fera vous demander pourquoi vous avez acheté tel ou tel produit. C’est à la fois une prise de conscience de notre influence vis à vis du marketing, parce que nous avons lu un article flatteur sur son efficacité ou qu’il sentait bon quand nous l’avons saisi en magasin, ou encore qu’il était en promo à côté de notre choix habituel. Réfléchissez à votre usage réel du produit, faites des comparaisons et essayez de ne garder qu’un produit par type de besoin, du moins par personne.

Contrairement à ce que le marketing des cosmétiques suggère, un bon nombre d’ingrédients sont multi-usages. Une huile de coco sera utile comme masque pour les cheveux, pour soigner une peau trop sèche, pour démaquiller le visage.

Page suivante : apprenez à connaître les bonnes adresses

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Ayant parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan est journaliste, webmestre et photographe, principalement...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Merci de m envoyer les secrets beaute

Moi aussi je donne mon avis