5 étapes vers une routine beauté naturelle

Rédigé par Alan Van Brackel, le 17 Jun 2015, à 18 h 21 min

2. Le grand ménage !

Maintenant que vous connaissez mieux les composants toxiques, allez donc faire un tour dans votre salle de bains, histoire de faire un grand tri. Il y a deux raisons à cela : ce sera l’occasion de vérifier la durée de vie de vos produits cosmétiques, et vous pourrez également vérifier leur composition.

routine beauté naturelle avec des produits sains

Une routine beauté naturelle passe par un maquillage bio et sans allergènes © Shutterstock

L’idée ici n’est pas de tout mettre à la poubelle : si vous avez utilisé le même shampoing dix ans d’affilée avec sa cascade de substances allergènes douteuses, une demi-bouteille de plus ne vous tuera pas. Si un produit contient un perturbateur endocrinien, virez-le sans ménagement. C’est pour cela qu’il est intéressant de bien connaître les substances : votre corps pourra supporter certains parfums, qui ne conviendront pas à d’autres personnes. Certaines substances seront dangereuses et doivent être éliminées. N’oubliez pas de vérifier la composition des vanitys dans lesquels vous les stockez éventuellement.

Page suivante : dites oui au minimalisme pour une routine beauté naturelle

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Ayant parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan est journaliste, webmestre et photographe, principalement...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Merci de m envoyer les secrets beaute

Moi aussi je donne mon avis