Rajeunissez votre peau naturellement !

Pour rajeunir la peau et ralentir les effets du vieillissement, des solutions naturelles ont bien plus d’avantages que les crèmes de l’industrie cosmétique.

Rédigé par Consoglobe, le 6 Feb 2019, à 14 h 12 min

Gym faciale pour rajeunir la peau

Pour éviter l’apparition des rides, rien de tel que des exercices faciaux !

Le yoga facial pour l’entretien de la peau

Pratiquée au quotidien pendant 5 min, cette gymnastique faciale qui consiste à faire travailler tous les muscles du visage, permet de conserver une peau tonique tout en effaçant les effets du stress.

Qui aurait cru que les grimaces faisaient rajeunir ?

L’argile pour rajeunir la peau

Depuis la nuit des temps, l’argile a su révéler aux Égyptiens, Grecs, Chinois et Indiens ses vertus purifiantes et adoucissantes. Riche en sels minéraux et en oligo-éléments, l’argile nettoie profondément la peau en détruisant les germes pathogènes.

Tandis que l’argile verte, très riche en oxydes de fer, élimine les impuretés et régénère les tissus fragilisés, l’argile rouge illumine le teint. Si vous appliquez un masque à l’argile, évitez le contour des yeux, laissez agir 15min, puis rincez à l’eau tiède. À renouveler une fois par semaine.

coup de coeur
Argile rouge

Purifiante et nourrissante, elle stimule le processus de régénération de la peau. Comme un masque elle est recommandée à ceux qui ont la peau grasse, et sensible.

Très absorbante, l’argile rouge est aussi recommandée pour soulager les irritations de la peau et soulager et les douleurs musculaires.

À découvrir sur Slow-Cosmetique.com

Attention : pour les peaux très sensibles, il vaut mieux préférer l’argile blanche, plus douce.

Article republié
Illustration bannière : Prendre soin des peaux matures au naturel- © Roman Samborskyi
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




8 commentaires Donnez votre avis
  1. bonjour,

    moi je crois au capital génétique !! après le sommeil et notre allié bonne journée

  2. je vais suivre beaucoup de vos conseils surtout pour mes cheveux fins

    Avec mes remerciements
    Colette Brasseur

  3. Je dirai que oui et non pour yoga facial car g ri toute ma vie aussi et je n’ai pas 1 ride a 57 ans ! Je pense que les êtres sont différents et notre façon de penser positif ou négatif a beaucoup a y voir : c’est mon conseil…
    Bien a vous !

  4. Je recommande Monsia

  5. Comment utilise les fleures de camomille .

  6. Bonjour,

    Pour le yoga facial, je suis d’accord avec vous pour certains mouvements qui font agir le haut du visage. Mais pour combattre le double menton qq mouvements du bas du visage sont conseillés.

  7. je pense que les traits naturels de nos gènes s’accentuent avec l’age.C’est évident,seuls les propriétés naturelles bio,de la biodiversité, peuvent nous aider à nous protèger des aléas du temps.Nous devons étendre nos connaissances de cette riche nature,mais ne pas la détruire pour de l’argent.Dans ses terres vierges,nous avons tant à découvrir…!

  8. Yoga facial? faux! tous les spécialistes affirment que les rides sont accentuées par les mouvements du visage tels que les grimaces et le rire! je puis en témoigner, j’ai passé ma vie à rire de tout mon coeur et à faire des grimaces et ..je suis pas mal ridée, malgré une vie très naturelle, une alimentation très équilibrée et peu de soleil..alors, yoga facial?

Moi aussi je donne mon avis