Prendre soin des zones fragiles du visage

Il vous arrive parfois de tricher un peu sur votre âge ? Attention, la peau fragile du cou et du contour des yeux trahit bien souvent l’âge réel de votre peau !

Rédigé par Julien K, le 12 May 2018, à 14 h 40 min

Lutter contre le relâchement du cou

La peau du cou a tendance à être la première à souffrir de la perte d’élasticité classique causée par le vieillissement cutané. Surviennent alors les désagréments bien connus des peaux matures : ptôse du menton (double menton ou cou de dindon) et rides marquées, taches pigmentaires parfois.

Raffermir le cou grâce à la gym faciale

Pratiquer chaque jour des exercices de gym faciale permet de lutter contre les signes de l’âge. Pour éviter le flétrissement de votre cou, un geste simple consiste à prononcer à haute voix plusieurs fois le son « X » en tirant bien sur les lèvres. Les tendons du cou doivent se contracter. Pour d’autres exercices de gym faciale, consultez la vidéo suivante.

Tuto vidéo gym faciale pour raffermir le cou

Retrouvez tous les conseils et recettes de Julien dans la  rubrique Les chroniques Beauté

Les massages contre la peau du cou distendue

Un massage du décolleté vers le haut du cou avec une huile de soin anti-âge peut aussi donner de bons résultats.

Fabriquer votre sérum anti-âge pour le cou et le décolleté

Pour le cou aussi, les huiles sont nos amies !

Ingrédients anti relâchement du cou

  • huile essentielle de ciste ladanifère
  • huile essentielle de géranium rosat ou de carotte
  • huile végétale d’abricot

Recette du sérum cou et décolleté

Pour réaliser votre sérum raffermissant pour le cou maison, diluez dix gouttes d’huile essentielle de ciste ladanifère et dix gouttes de géranium rosat dans 20 ml d’huile végétale de noyaux d’abricot.

Si vous êtes sujette aux taches, remplacez le géranium par de l’huile essentielle de carotte (daucus carotta).

Utilisation du mélange

Pratiquez votre massage quotidien du décolleté et du cou avec cette huile en la faisant pénétrer par des mouvements amples.

cosmétique Julien, Mister Beauté bio

Julien Kaibeck est passionné par les huiles essentielles et la beauté au naturel.

Il est aussi président de l’Association Slow Cosmétique qui milite pour une cosmétique plus sensée.

« J’aime tellement la beauté que j’en avais marre de voir écrire n’importe quoi sur les produits cosmétiques et ce qu’on peut en attendre »

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Julien Kaibeck est passionné par les huiles essentielles et la beauté au naturel. Il était aussi le chroniqueur beauté et aromathérapie de consoGlobe et...

10 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour !

    Pourriez-vous s’il vous plait me donner le temps de conservation de cette recette ?

    Merci d’avance ! 🙂

  2. Le meilleur que j’ai jamais utilisé est le Monsia 🙂

  3. Je regarde vos commentaires et ca m a donné envie d y mettre le mien car vraiment je trouve que la plupart ne savent pas de quoi ils parlent. Les huilles essentielles et des huiles végétales sont vraiment d un simple a trouver…la camomille romaine n est vraiment pas qque chose de rare et ce n est pas une difficulté de s en procurer comme le reste. bien sur pour des personnes habituées a acheter le 1er produit L’Oréal et compagnie sur le presentoir devant la caisse du supermarché devront peut etre se bouger un peu plus.Mais si vous estimez que 2 ingrédients naturels et super efficace sont trop fatiguant a chercher et bien continuez a vous badigeonner de toutes ces cremes industrielles qui ne sont pour la plupart meme pas biodégradable. …mmh quel regal pour votre peau qui ne doit du coup même pas l absorber! C est sur….c est moins fatiguant a trouver

  4. Oui merci pour cette belle recette, mais je me demande si la recette n’est pas trop concentré en huiles essentielle 12% environ pour un usage quotidien

    Bingoooo

  5. Oui merci pour cette belle recette, mais je me demande si la recette n’est pas trop concentré en huiles essentielle 12% environ pour un usage quotidien ???

    Bingoooo

  6. vous trouverez tout ca sur le net sans aucune difficultés.. c est de la mauvaise volontée aussi …

  7. Complètement d’accord avec Michel-Lyon. Encore des produits improbables qu’il sera difficile de trouver.Il serait plus utile de nous donnner des conseils avec des produits courants et certainement aussi efficaces.

  8. Sympathiques informations sauf que, la camomille allemande et le reste personnellement je ne me vois pas courir toute la ville pour dénicher cette préciseuse huile; autant dire que c’est le genre d’ionformation qui fait bien dans un article sauf que dans la réalité quand on voit toutes les herboristeries fermer les une après les autres ou les magasins vendant des huiles essentielles se recentrer sur des produits basico-basiques on se demande bien où l’on va pouvoir acheter ce genre de produits !

    • Michel, si comme votre pseudo l’indique, vous êtes à lyon : voici l’adresse d’une herboristerie : Herboristerie De Bonneval, 2 quai Jules Courmont 69002 Lyon

      Combien de temps peut-on garder chaque mélange ?

    • Il existe un site très bien : aroma zone !!! Ils vendent tout ce dont vous avez besoin et bien plus encore. Site sérieux, frais de port réduits, commande rapide. Comme disait l’autre : « quand on veut on peut ». A quoi sert de faire des commentaires aussi désobligeant ? Renseignez vous avant d’attaquer … Et détensez vous 😉

Moi aussi je donne mon avis