Podcast – Un BoBo dans la Ville #3 : En connaître un rayon sur la vie sans supermarché

Pas facile quand on est un BoBo surbooké de s’en sortir dans la jungle des gestes écoresponsables… Dans ce nouvel épisode du podcast ‘Un BoBo dans la Ville’, Werner et Séverine font le tour des alternatives à la grande distribution.

Rédigé par consoGlobe, le 8 Apr 2021, à 15 h 00 min

Pour manger bio et sain, réduire le volume de ses déchets, faire vivre les petits producteurs et redonner du sens à notre consommation, une solution s’impose : réduire nos achats dans les grandes surfaces et pourquoi pas réussir à vivre sans supermarché !

Mais comment passer du consommateur passif devant la profusion des rayons à un véritable acteur de ses achats ? AMAP, circuits courts, supermarchés sans marge, etc., des alternatives à la grande distribution se multiplient partout en France.

Werner et Séverine vous donnent quelques  nouvelles pistes pour devenir un consom’acteur… Chacun à sa manière, chacun à son rythme, sans forcément aller jusqu’à se lancer le défi d’une année sans supermarché pour débuter, mais pour faire collectivement un premier pas dans une nouvelle direction.

Retrouvez Séverine et Werner tous les jeudis à 15h00 sur consoGlobe ; Spotify ; Deezer et PodcastAddict

Le chiffre de la semaine :

coup de coeur

vivre sans supermarchéLa famille sans supermarché de Chloé landriot

L’aventure de vivre sans supermarché en famille. Un guide-témoignage bourré d’astuces, de bons conseils, d’adresses précieuses, de retours d’expériences positives et négatives, d’envies, d’idées, de ras-le-bol, de motivations, de joies familiales, de défis partagés…

À découvrir sur Cultura.com

Tous nos remerciements à notre partenaire KIPLI, le meilleur choix pour un matelas vraiment écoresponsable ; sans qui ce podcast n’aurait pas été possible ! Surtout pour Séverine qui dort bien en toutes saisons et en toutes circonstances… Ça lui évite de faire la tête le matin !

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis