Podcast – Un BoBo dans la Ville #2 : Damned ! Mon logement est pollué

Respirer un air sain, un besoin vital que l’on devrait tous pouvoir satisfaire… Pourtant rien de moins évident : la pollution s’immisce même jusque dans nos intérieurs douillets ! Alors que le télétravail se généralise, Werner et Séverine se mettent en quête de solutions dans un nouvel épisode de ‘Un BoBo dans la Ville’ !

Rédigé par consoGlobe, le 1 Apr 2021, à 15 h 00 min

Alors que l’on passe plus de 80 % de notre temps à l’intérieur (domiciles, écoles, entreprises, transports en commun…), on se doute rarement que l’on est tout de même exposés à de nombreuses substances et contaminants chimiques ou microbiologiques.

Monoxyde de carbone, radon, tabac (sans compter les acariens) pour les plus connus… Mais aussi inquiétants, benzène, trichloréthylène, particules et autres composés organiques volatils s’invitent volontiers dans nos foyers…
L’impact sanitaire des polluants liés au chauffage, à la cuisson, aux produits d’entretien, à nos modes de vie, est conséquent : près de 20.000 décès par an et un coût avoisinant les 19 milliards d’euros.

Alors comment assainir sa chambre et dépolluer son intérieur pour télétravailler sans angoisse et dormir sur ses deux oreilles ?

 

Retrouvez Séverine et Werner tous les jeudis à 15h00 sur consoGlobe

 

Le chiffre de la semaine :

coup de coeur

Pollution intérieure, préservez votre santé, de Clara Delpas

C’est un constat scientifique : l’air ambiant de notre logement est plus pollué que l’air extérieur. Conseils efficaces pour limiter l’exposition aux polluants de l’air ambiant, adopter les bonnes pratiques en matière de choix d’équipement de la maison.

À découvrir sur Cultura.com

 

Tous nos remerciements à notre partenaire KIPLI, le meilleur choix pour un matelas vraiment écoresponsable ; sans qui ce podcast n’aurait pas été possible ! Surtout pour Séverine qui dort bien en toutes saisons et en toutes circonstances… Ça lui évite de faire la tête le matin !

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis