Toujours plus d’espèces menacées à protéger (diaporama)

De nombreuses associations et organisations tentent de protéger l’environnement et la biodiversité. Parmi celles-ci, l’IUCN et sa tristement célèbre « Red List » des espèces menacées.

Rédigé par Aurore, le 25 Feb 2012, à 16 h 00 min
Toujours plus d’espèces menacées à protéger (diaporama)
Précédent
Suivant

Chaque jour, l’IUCN (Union internationale pour la conservation de la nature) travaille à augmenter le nombre et la diversité des espèces évaluées. Le but est de disposer d’une meilleure image de la biodiversité dans son ensemble. Fin 2011, de nouvelles espèces ont été ajoutées en ce sens.

Rhinocéros noir, l’échec…

DR RICHARD EMSLIE-IUCN

Malgré plusieurs programmes de conservation, 25 % de ces mammifères sont toujours menacés d’extinction. Malheureusement, la réévaluation de plusieurs espèces de rhinocéros a montré que la sous-espèce « Rhinocéros noir occidental » avait officiellement disparu…

*

La suite p.2> D’autres rhinocéros menacés

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. c’est horrible je ne pensant pas il pourrait y avoir t’en d’espèce en danger !! ça fait presque peur !!

  2. Il y a longtemps que le Rhinoceros est une espèce menacée et la pression sur les gouvernements concernées n’est pas assez forte tout comme pour les plantes dites aphodisiaques; Je pense que de solides réprimandes monétaires devraient être imposées aux pays qui ne prennent pas des mesures suffisantes pour mieux protéger leur biodiversité, car après tout, il ne faut pas rêver , ce sont eux qui en bénéficient.

Moi aussi je donne mon avis