Bien nettoyer sa façade : les méthodes de nettoyage écologique

Rédigé par Mark, le 19 Sep 2014, à 16 h 34 min

Le nettoyage « à sec »

Il concerne les surfaces fragiles ou fragilisées.

Le ponçage

On va l’utiliser sur des surfaces dures mais fragilisées pour les égaliser. On enlève ainsi les traces de peinture, de vernis, et certaines impuretés légères. On l’utilise sur le béton, le bois et sur certaines pierres dures (il peut être utilisé sur le marbre).

maison-en-bois-fenetre-peinture-vieux-batiment-ban

Le peeling

Il concerne les façades très fragiles. Il nettoie par voie sèche de manière rapide et concerne plusieurs types de supports.

*

Cela me donne une idée

Lisez également sur le nettoyage écologique :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Quand il n'écrit pas, Mark jardine ! Partageant son temps entre Dijon et Londres, il met au service ses compétences pour faire avancer le monde vers un...

4 commentaires Donnez votre avis
  1. « un produit plus écologique comme le vinaigre blanc »
    Ah oui, c’est sûr que l’acide acétique c’est vachement écologique -_- à choisir vaut mieux pulvériser du Round-Up à doses égales… c’est franchement moins agressif pour les sols…

  2. Pour notre part, nous avons du faire appel à un professionnel pour le nettoyage à haute pression. L’agence en question, a utilisée des méthodes écologiques malheureusement, depuis le temps, je n’ai plus souvenir de quoi…

  3. c’est bien beau tout ça… mais on applique comment ? on suppose que pour les agressifs on utilise un nettoyeur haute pression… mais pour le reste ? pour les doux, on y va à la gomme d’écolier ???!!!
    merci de préciser pour les béotiens dans mon genre !

Moi aussi je donne mon avis