Les moustiques ne sont parfois qu’un désagrément sous nos tropiques. Mais leur prolifération peut avoir des conséquences dramatiques. Avec l’été qui approche, les femelles moustiques sont à l’affût de sang humain.
Faisons un tour d’horizon des répulsifs et des conseils anti-moustiques avec cet article qui dresse l’état des lieux sur le sujet.
Inventaire des répulsifs et méthodes anti-moustiques
Pour se protéger des piqûres de moustiques, parfois responsables de réactions allergiques, diverses solutions anti-moustiques plus ou moins efficaces nous sont proposées dans le commerce. Mais elles ne sont pas toujours saines.
Bien sûr, le plus simple est de ne pas laisser les moustiques approcher en leur faisant barrière et en ne les laissant pas se reproduire facilement. D’autres astuces sont aussi disponibles pour éviter que vous soyez la cible privilégiée de ces insectes.
Doucement sur la bière !
Une étude montre que si on boit ne serait-ce qu’un seule canette de bière, on devient plus attractif pour les insectes(5). Cela est certainement dû à la présence d’éthanol (alcool) mais ceci reste à confirmer.
En revanche, l’effet, lui est certain : si vous buvez une bière, les moustiques seront attirés par vous plus fortement.