Manger de saison en janvier

La nouvelle année a commencé et on garde ses bonnes habitudes ! Quels sont les poissons, viandes, fruits, fromages et légumes de saison à déguster ce mois-ci, consoGlobe vous dit tout !

Rédigé par Aurore, le 30 Dec 2020, à 11 h 17 min
Manger de saison en janvier
Précédent
Suivant

Les fromages à apprécier en janvier

Les fromages suivent les saisons ? Eh oui, si vous ne le saviez pas encore, les fromages ont en effet une saisonnalité en fonction de la base de lait utilisée (lait de vache, lait de brebis…), de l’alimentation des animaux donnant ce lait et du temps d’affinage nécessaire à la bonne dégustation du fromage.

légumes janvier

Rien de tel qu’une bonne raclette © margouillat photo

Si vous faites vos courses chez de petits producteurs locaux, ces derniers ne vous proposeront que le fromage disponible cette saison. Pas de fromage de chèvre en cette saison car elles sont au repos.

Mais si vous êtes des adeptes des supermarchés, veillez à consommer : du roquefort ou brocciu pour les produits à base de lait de brebis ou encore du brie de Meaux, du cantal et du fromage à raclette pour le fromage au lait de vache.

Vous pouvez également vous régaler de Munster, de Pont-l’évêque, de Neufchâtel, et de Livarot.

Lire page suivante : les légumes de janvier

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis