Ma valise de maternité écolo !

Le jour J arrive et vous voilà à quelques semaines de donner naissance à votre enfant. Pour ne prendre aucun risque, vous décidez de préparer votre valise de maternité dès aujourd’hui. Mais que faut-il mettre dans une valise de maternité écolo ?

Rédigé par Aurore, le 11 Nov 2011, à 17 h 25 min

Les chaussettes

Cela paraît évident, mais ça va mieux en le disant, n’oubliez pas les chaussettes !

D’ailleurs, ces dernières peuvent vous être fortement utiles au moment de la péridurale qui peut vous donner l’impression d’avoir froid.

L’hygiène intime

L’hygiène intime est un sujet sensible après un accouchement. Votre corps est chamboulé et l’hygiène doit être irréprochable.

Pour cela, optez pour un nettoyant bio, qui respectera votre corps. Si vous avez subi une épisiotomie, la priorité est donnée à votre cicatrice. Pour cela, veillez à parfaitement la sécher après chaque passage aux toilettes et chaque douche.

Les tenues de transition

Que cela soit clair, vous n’allez pas retrouver votre taille d’avant-grossesse après l’accouchement. Mais si vous voulez vous sentir jolie dans de nouveaux vêtements, optez pour une tenue de transition.

Car pendant les quelques jours à la maternité, vous allez jouer le confort avant tout, mais vous allez aussi vouloir vous sentir jolie pour les visites, d’autant que la maman est souvent prise en photo.

Enviedefraise réalise de très jolis vêtements et robes de transition. Si possible, optez pour du coton bio.

Le brumisateur

Le brumisateur est recommandé pour les valises de maternité, et cela notamment parce que si vous optez pour la péridurale, vous n’aurez pas le droit de boire et manger, et un accouchement peut durer très longtemps…

Le brumisateur vous permettra de vous rafraîchir le visage et la bouche. Optez pour un brumisateur rechargeable et sans gaz propulseur. Il vous servira également à rafraichir bébé si vous accouchez en été ou si votre chambre est surchauffée

Le coussin d’allaitement

Emporter le coussin d’allaitement à plusieurs avantages. Il vous aidera à mieux appréhender les premiers biberons et les premiers allaitements en vous apportant un peu de confort.

Il permet de sécuriser bébé tout en lui apportant du confort et vous permettra peut-être de mieux dormir en vous aidant à trouver une position agréable et confortable.

ConsoGlobe vous propose donc de choisir un coussin d’allaitement en textile recyclé et balles d’épeautre comme celui des Chiffonniers.

La maternité vous demandera sans doute de ramener des choses très spécifiques. Vous pouvez également prévoir un sèche-cheveux qui vous servira à vous faire une beauté, ou à sécher la cicatrice de l’épisiotomie par exemple. N’oubliez pas de ramener de petits objets qui vous feront vous sentir chez vous.

Et si jamais vous oubliez quelque chose, pas de panique ! Le papa ou la famille se fera un plaisir de vous ramener ce qu’il manque !

*

Je veux témoigner

Côté Puériculture

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

7 commentaires Donnez votre avis
  1. Les biberons au cas ou?!! Quelle absurdité! Quand vous avez rencontré votre homme vous aviez 1 ou 2 vibros sous le coude au cas ou? Bien non vous lui faisiez confiance! Même chose pour votre corps faite-lui confiance. Avoir des biberon (et en donner) à la maternité c’est la meilleure façon de foirer un allaitement car il ne se met pas bien en place. Par contre je conseille de lire (et d’apporter à la maternité) le livre « L’allaitement, de la naissance au sevrage » de Dr. Marie Thirion.

    • merci pour ces informations

  2. Pour mon dernier né, j’ai trouvé un drap-housse bébé en chanvre sur bohemeria.com. Le seul site qui fait ça on dirait. En sortant de la maternité, un lit bien douillet et sain attendait mon petit Luke.

  3. le sèche-cheveux est plus que déconseillé sur les cicatrices d’épisiotomie…avant de donner des conseils il convient de s’informer.

  4. Justement, comme je ne trouvais pas ma valise de maternité ecolo et bio pour mon 1er bébé, je l’ai créé en voulant rendre service aux autres mamans. Du coup, on realise sa valise de maternité en un clic avec Fleur d’Ô et ses baluchons ;)… Mais que pour bébé… pour l’instant 😉

  5. Ne pas oubliez les oméga 3 en complément alimentaire pour le Baby blues à base de microalgues
    Dr BOUCLY

Moi aussi je donne mon avis