Ma valise de maternité écolo !

Le jour J arrive et vous voilà à quelques semaines de donner naissance à votre enfant. Pour ne prendre aucun risque, vous décidez de préparer votre valise de maternité dès aujourd’hui. Mais que faut-il mettre dans une valise de maternité écolo ?

Rédigé par Aurore, le 11 Nov 2011, à 17 h 25 min

La valise de Maman

La valise de bébé est prête, il faut maintenant penser à celle de maman ! Les objectifs : efficacité, confort et praticité !

Les coussinets d’allaitement

Les coussinets d’allaitement en coton bio que vous propose consoGlobe sont très souples et s’adaptent très bien à la forme du sein.

Très absorbants, ils évitent les tâches sur les vêtement et leur épaisseur réduite permet un confort discret.

La trousse de toilette de la jeune mère

Côté trousse de beauté, on garde ses produits classiques, bio bien-sûr ! On n’oublie pas de prendre un gel douche bio, un savon naturel, un kit dentaire, un peu de maquillage bio pour se faire une beauté, un gel nettoyant pour le visage ainsi qu’une crème hydratante pour vous sentir belle et fraîche !

Les soutiens-gorge d’allaitement

Après un accouchement, l’objectif est simple : praticité et confort. Deux objectifs remplis par cette brassière d’allaitement en coton bio proposée par MamaNana.

Ce modèle vous permet d’allaiter votre enfant sans difficulté et vous assure un porté agréable : que demander de mieux ? Pour les femmes qui n’allaitent pas, vous pouvez emmener vos soutiens-gorge de fin de grossesse.

 

Les serviettes hygiéniques

Sans entrer dans les détails, une grossesse et un accouchement, c’est un peu perturbant pour notre corps. Ainsi, il vous faut absolument mettre dans votre valise un (voire deux) paquet(s) de serviettes hygiéniques grand flux ou spécial nuit.

Nous conseillons la marque Natracare et ses serviettes en grande partie biodégradables, sans matières synthétiques, d’additifs chimiques ou matières absorbantes chimiques.

La chemise de nuit

Le confort… Pour les quelques nuits que vous allez passer à la maternité, pensez à emporter deux chemises de nuit et non pas des pantalons de pyjama qui pourraient vous gêner à l’entrejambe.

Si vous allaitez, vous pouvez choisir un vêtement adapté comme ceux proposés sur Enviedefraise.fr. De préférence, choisissez votre robe de nuit en coton bio, à accompagner si vous êtes frileuse d’un petit gilet.

*

La suite p.5> Suite de la valise écolo de Maman

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

7 commentaires Donnez votre avis
  1. Les biberons au cas ou?!! Quelle absurdité! Quand vous avez rencontré votre homme vous aviez 1 ou 2 vibros sous le coude au cas ou? Bien non vous lui faisiez confiance! Même chose pour votre corps faite-lui confiance. Avoir des biberon (et en donner) à la maternité c’est la meilleure façon de foirer un allaitement car il ne se met pas bien en place. Par contre je conseille de lire (et d’apporter à la maternité) le livre « L’allaitement, de la naissance au sevrage » de Dr. Marie Thirion.

    • merci pour ces informations

  2. Pour mon dernier né, j’ai trouvé un drap-housse bébé en chanvre sur bohemeria.com. Le seul site qui fait ça on dirait. En sortant de la maternité, un lit bien douillet et sain attendait mon petit Luke.

  3. le sèche-cheveux est plus que déconseillé sur les cicatrices d’épisiotomie…avant de donner des conseils il convient de s’informer.

  4. Justement, comme je ne trouvais pas ma valise de maternité ecolo et bio pour mon 1er bébé, je l’ai créé en voulant rendre service aux autres mamans. Du coup, on realise sa valise de maternité en un clic avec Fleur d’Ô et ses baluchons ;)… Mais que pour bébé… pour l’instant 😉

  5. Ne pas oubliez les oméga 3 en complément alimentaire pour le Baby blues à base de microalgues
    Dr BOUCLY

Moi aussi je donne mon avis