Les 5 règles d’or du pique-nique écolo

Envie d’un pique-nique en famille ou avec des amis ? Pourquoi ne pas faire un pique-nique écolo ? Voici les 5 commandements pour bien le préparer et se régaler sainement.

Rédigé par Aurore, le 20 Jul 2019, à 9 h 25 min

Règle n°5 : l’environnement, tu respecteras

Nous sommes bien d’accord, un pique-nique sur une pelouse, dans un parc ou en pleine nature, c’est plus agréable qu’en pleine ville, et sur du macadam.

Une fois votre terrain de verdure choisi, pensez à bien le respecter. Des arbres et des arbustes autour de vous ? Veillez à ne pas les abîmer lors de votre passage.

pique nique écolo

Préservez l’environnement © EmiliaUngur

Une plante gêne votre installation, adaptez-vous. Il est essentiel de laisser l’endroit sur lequel vous pique-niquez dans le même état que vous l’aviez trouvé, afin de ne perturber aucun habitat naturel ni écosystème.

Voila, vous connaissez à présent les règles d’or du pique-nique écolo. Il ne vous reste plus qu’à préparer un panier savoureux et à trouver un petit coin de paradis vert pour profiter d’un moment agréable, avec le soleil.

Illustration bannière : Petit garçon qui découvre son pique-nique © Jacob Lund
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. Naturellement, il est de bon augure, d’avoir une présence responsable dans la nature, un pique-nique propre et bien ordonné, c’est la moindre des choses, tout de même !

  2. Il y a quelques années encore nous faisions des marches en circuit tous les week end. Les repas étaient pris en pleine nature loin de tout bruit et on n’entendait que les chants des oiseaux et de temps en temps un bruit d’une bête qui passait à proximité.Bien entendu nous nous efforcions à ne pas laisser de déchets sur place puisqu’elle nous était reservée pour une autre sortie. Mais vu l’âge il ne reste plus que les souvenirs hélas, et quels souvenirs….

    • C’est tout à fait vrai. Changeons donc de comportement afin de protéger notre environnement en renouant avec le passé….

Moi aussi je donne mon avis