Savez-vous quel a été le plus gros bruit jamais entendu sur Terre ? La réponse en vidéo

Quel est le bruit le plus fort qui puisse être émis ? Quel a été le bruit le plus puissant jamais entendu par une oreille humaine ? Combien de décibels un tel bruit atteint-il ? Quels sont les effets sur le corps humain ? Cette vidéo apporte les réponses à ces questions et vous surprendra.

Rédigé par Stephen Boucher, le 8 Aug 2020, à 8 h 20 min

Vous y apprendrez par exemple que ce n’est pas l’explosion de la plus grosse bombe atomique qui a produit le son le plus haut en décibels dont nous ayons connaissance.

Un bruitage d’explosion est-t-il le bruit le plus fort ? Voici la réponse

Si on se demande plus couramment quelle solution trouver contre le bruit, ou comment utiliser le bruit blanc pour bébé, à l’inverse quel est le bruit le plus fort ? Cette vidéo répond à cette question en balayant les suppositions qu’on pourrait avoir. Vous y découvrirez aussi les effets dévastateurs sur le corps humain d’une source de bruit aussi monstrueuse. Ainsi que l’onde de choc planétaire qu’un tel bruit génère.

Saviez-vous que quand un son augmente de 10 décibels, vous l’entendez deux fois plus fort ?

Article mis à jour et republié

Illustration bannière Hauts parleurs © Kristopher Hamilton
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Stephen Boucher est anciennement directeur de programme à la Fondation européenne pour le Climat (European Climate Foundation), où il était responsable des...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. La puissance maximale possible du bruit audible sur terre équivaut à 194 dB (Cf., e.g., Science & Vie n° 1188, p.118, septembre 2016).

Moi aussi je donne mon avis